
Coup de coeur francophone 2025 | 11 jours de découvertes et de noms établis de la scène d’ici
La 39ᵉ édition du festival Coup de cœur francophone se tiendra du 6 au 16 novembre. On en connait désormais les détails de la programmation : 80 prestations, 15 lieux emblématiques, tous prêts à s’illuminer au rythme de la chanson francophone.
Comme on l’apprenait il y a quelques jours, les festivités en lien avec CCF débuteront avant le festival en soi, avec des concerts intimes de P’tit Belliveau qui seront présentés quelques jours avant le festival à La Chapelle Scènes Contemporaines. Tous les détails pour ça par ici.
Puis, la fête s’ouvre le 6 novembre, dans le triangle magique des nuits montréalaises : L’Esco, le Rockette Bar et le Quai des Brumes. Les cuivres jubilants de La Fanfare de l’île se déploieront dès 17 h. Bibi Club (20h à l’Esco), Rau_Ze (21h au Rockette) et Bon Enfant (22h au Quai) seront à la programmation ce soir-là.
Le vendredi 7 novembre, direction Lion d’Or pour un spectacle fièrement présenté par Sors-tu? : Stéphanie Boulay présentera les chansons de son très bon album solo Est-ce que quelqu’un me voit ? paru en avril.
De la grande visite le 8 novembre au Théâtre Outremont : Albin de la Simone présentera son spectacle Les Cent prochaines années dans une ambiance délicieusement feutrée, seul entouré d’instruments.
Le 12 novembre, Marie-Pierre Arthur offrira une formule duo rehaussée d’un chœur, accompagnée de Luan Larobina en mise en bouche. Si la formule duo permettra de découvrir une Marie-Pierre Arthur plus posée, on ne pourra pas en dire autant du VioleTT Pi, qui jouera au Café Campus, à plein volume!
* VioleTT Pi à Santa Teresa 2025. Photo par Marc-André Mongrain.
Le 13 novembre, le Club Soda accueillera Alex Burger et ses nombreux invité-es, dont Mara Tremblay, Fred Fortin, Stephen Faulkner et d’autres, lors du spectacle Coin du ciel teinté de généreuses nuances country.
Le 14, on retrouve avec grand plaisir au Gesù Dumas, qui revient sur 25 ans de carrière, accompagné d’un pianiste et d’images diapos, un spectacle si demandé que l’on ajoute une supplémentaire le 16 novembre. C’est la sympathique artiste franco-ontarienne Mimi O’Bonsawin qui sera en première partie
Puis, le 15 novembre, la scène honorera le R&B avec le spectacle Fréquences R&B, dirigé par Corneille, qui rassemblera Shah Frank, Zach Zoya, Naomi et Papi Jay dans une célébration de la diversité et de l’essor du genre au Québec. Klô Pelgag présentera aussi une supplémentaire d’Abracadabra le 15 novembre au MTELUS.
S’ajoutent également des performance sde Qualité Motel, Täbï Yösha, un plateau double avec Laura Niquay et le fransaskois Étienne Fletcher, Katrine Noël des Hay Babies qui présente du matériel solo en première partie de Velours Velours, ou encore Mon Doux Saigneur.
Cette 39ᵉ édition du Coup de cœur francophone s’annonce comme une mosaïque d’artistes, une ode à la diversité, à l’émotion et à la rencontre. Détails et billets au coupdecoeur.ca.
- Artiste(s)
- Alex Burger, Bibi Club, Bon Enfant, Corneille, Etienne Fletcher, Katrine Noël, Klô Pelgag, Laura Niquay, Les Hay Babies, Marie-Pierre Arthur, Mon Doux Saigneur, Rau_Ze, Shah Frank, Stéphanie Boulay, Täbï Yösha, VioleTT Pi
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Cabaret Lion d'Or, Café Campus, L'Esco, La Rockette, Quai des Brumes
- Catégorie(s)
- Francophone,
Événements à venir
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
lundi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
jeudi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
-
dimanche
-
mercredi
-
jeudi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
jeudi
-
jeudi
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
Vos commentaires