Compte-rendu du Tango Électro de Montréal en lumière
Samedi 19 février 2011 – Le Balcon (Montréal)
Une excursion torride au coeur du tango plongeait les dizaines de spectateurs du cabaret Le Balcon, dans le cadre du festival Montréal en Lumière. Tango Électro est un voyage nostalgique dans une atmosphère sensuelle envoûtante à travers les rues de Buenos Aires.
Quatre danseurs professionnels de l’école « Air de tango » (Gabriel, Mélanie, Suzanne et Alejandro) dansaient au milieu de la salle créeant une ambiance chaleureuse et intime. Englobant les 3 formes musicales sur lesquelles se dansent le tango (valse, milonga, tangos), les danseurs juxtaposaient le classique au nuevo en empruntant quelques chansons québécoises (Leclerc, Lapointe ….)
Toutefois, la plupart des prestations était basée sur l’électrotango – musique électronique dans le tango – qui donne une couleur plus froide et sombre de la musique.
On a eu droit à une quinzaine de performances hautes en couleur avec changements de costumes. Durant les pauses, le public était convié à danser en toute quiétude.
Petit hic: on aurait souhaité un orchestre ou un Dj mais c’était plutôt de la musique pré-enregistrée. Cependant, rien n’enlevait à la complexité des chorégraphies.
Le spectacle affichait complet les 2 soirs (vendredi et samedi) dans le cadre de Montréal en lumière. D’autres représentations sont prévues pour les 24 mars, ainsi que 19 et 20 mai 2011 au cabaret Le Balcon.
- Artiste(s)
- Tango Électro
- Ville(s)
- Montréal
- Catégorie(s)
- Festival,
Vos commentaires