Michel Pagliaro
Michel Pagliaro est un auteur-compositeur-interprète et guitariste de rock québécois. C’est dans les salles de danse et les sous-sols d’église que la carrière de Pagliaro a pris son envol, au cœur des années 60. C’est en 1966 que débute l’expérience de Pagliaro dans les studios d’enregistrement où il se découvre une passion pour la prise de son et les techniques de production. Motivé par cette énergie créatrice qui l’habite, il compose, écrit et endisque de multiples grands succès intemporels qui sont toujours présents dans les cœurs francophones et anglophones. Il est bien connu pour sa chanson J’entends frapper, qui connut un grand succès en 1972.
Bien qu’il écrit et enregistre principalement en français, il a aussi écrit des textes en anglais et fut le premier artiste canadien à figurer simultanément dans le top 40 francophones et anglophones au Canada. Il est récipiendaire d’un grand nombre de prix prestigieux pour son œuvre. Sur la scène ou en studio, la route continue… il roule toujours avec ses chansons de rock and roll qui ont marqué la vie des auditeurs toutes générations confondues.
Photos de Michel Pagliaro
Articles associés
Les organisateurs du Festival en chanson de Petite-Vallée en rajoutent une couche avec des ajouts notables tels que Michel Pagliaro, Elliot Maginot, Sylvie Paquette, le duo Hauterive, le vétéran Marc Déry et la sensation des présentes Francouvertes, l’artiste autochtone Soleil Launière.
Le Centre-Ville de Gatineau (communément appelé « le Vieux-Hull ») lancera sa saison estivale avec un tout nouveau festival gratuit du 25 au 28 mai 2023 qui se déroulera dans le secteur piétonnier de la rue Laval. On pourra y voir notamment des spectacles de Hubert Lenoir, Pierre Kwenders, Michel Pagliaro, Ari Cui Cui, un immense karaoké et une soirée de drag!
Un nouveau festival multidisciplinaire et visant toute la famille verra le jour à Saint-Jean-sur-Richelieu. Du 5 au 7 mai 2023, le festival Sève accueillera dans le Vieux-Saint-Jean une programmation qui variée, allant de Jay Scott à Michel Pagliaro, en passant par Dumas et Ari Cui Cui!
Le festival de Cowansville, Soif de musique, dévoilait aujourd’hui la programmation de sa 4e édition, qui se déroulera du 6 au 9 juillet 2023. Celle-ci regorge de grands noms de la musique d’ici, de l’indie rock de Half Moon Run au pop-punk de Simple Plan, en passant par les chanteuses pop Alicia Moffet et Roxane Bruneau.
La Fête nationale du Québec donne toujours lieu à des grandes fêtes, des spectacles à couper le souffle, des grands rassemblements, tant à Montréal, Québec, Laval, Gatineau qu’un peu partout au Québec ! Après deux ans de pandémie, les Québécois seront d’autant plus excités de se rassembler pour fêter la St-Jean. Alors où aller, quand et pour voir qui en spectacle ? On vous démêle tout ça !
Le Festival d’été de Québec dévoilait ce matin la programmation de son édition 2021, qui se voudra évidemment plus intime et 100% québécoise en raison du contexte pandémique. Le FEQ se déroulera sur 11 jours, et présentera 22 artistes au Manège militaire du 8 au 18 juillet, ainsi que des activités gratuites avec la Place Publique FEQ et une expo photos du 1er au 25 juillet.
CHOM 97,7 a souligné hier soir son demi-siècle au MTELUS! The Tea Party, Sam Roberts Band, The Damn Truth, Half Moon Run et même Michel Pagliaro se sont partagés la scène. Saviez-vous que la toute première pièce jouée par CHOM a été «Here comes the Sun» des Beatles, en 1969? Depuis, la station a propulsé les carrières de grands noms du rock, rendant cette musique accessible au grand public. Voici un retour en photos de l’anniversaire historique, par notre photographe Jesse Di Meo!
À l’occasion de ses 50 ans, Eric Lapointe s’était fait donné carte blanche par le Festival d’été de Québec pour un grand rendez-vous sur les Plaines d’Abraham mardi soir. Avec presque tout le bottin des artistes comme invités, le spectacle aura attiré, sans surprise, tout un contingent de fidèles admirateurs sur les plaines.
Un festival réussi est un festival qui offre une belle expérience à ses spectateurs. Et cette année, le FestiVoix de Trois-Rivières (28 juin au 8 juillet 2018) répond aux attentes. Zoom sur son festival, le FestiVoix (28 juin au 8 juillet 2018), et ses 7 cartes cachées.
Déclinée en trois concerts uniques cette nouvelle édition se caractérise par un désir de revisiter de grandes chansons de la musique populaire.