Marijosée
Marijosée est une artiste francophone originaire du Manitoba. Elle commence le piano dès son plus jeune âge, et se rend au Conservatoire jusqu’à 17 ans. Marijosée décide alors de se concentrer sur le chant, et découvre par la suite les percussions africaines. A 30 ans, elle dévoile son premier maxi Rebondir.
Elle voyage ainsi en Europe avec ce premier opus, en partageant son univers pop teinté d’influences jazz et empreint d’humour. Puis en 2014, elle sort son premier album Pas tout cuit dans l’bec, ce qui lui permet de participer à Coup de Cœur Francophone et de se faire connaître au Québec.
Marijosée est une des nominés à l’édition 2015 des Francouvertes.
Articles associés
Troisième soirée des préliminaires des Francouvertes, et cette fois, Marijosée, Oli Laroche et The Urban Indians se produisaient sur la scène du Lion d’or.
Le mois de mars débute la semaine prochaine, et avec lui, la troisième soirée des poules des Francouvertes. Sors-tu.ca a pour l’occasion eu la possibilité de parler avec son choix pour cette 3e soirée : l’artiste manitobaine Marijosée. Motivation et bonne humeur sont les mots pour cette musicienne au parcours audacieux.
Les Francouvertes se mettront en branle le lundi 16 février prochain au Lion d’Or, à commencer par 7 soirs de préliminaires. À chaque lundi jusqu’au 30 mars, 3 artistes se produiront dans l’espoir de se hisser parmi les 9 semi-finalistes. Et maintenant qu’on connait l’identité des 21 participants, les webzines culturels Sors-tu.ca, Bible urbaine et Camuz ont entrepris un « pool des Francouvertes ».
Diane Tell et ses invités (8 juin), Groovy Aardvark (9), Kaïn avec invités Sébastien Plante, Bourbon Gauthier et Marc Déry (10), le Collectif métissé (11), Bratsch (12), Robert Charlebois (13), Plume Latraverse (14) et Loco Locass (15) seront également en spectacle sur la Place des Festivals…