Major Motion Picture
Tirant ses influences de Charlie Chaplin à Orson Wells, Major Motion Picture explore les thèmes de territoire, de propagande et de croyances au travers d’excentriques personnages sans foi ni loi !
Dans cette nouvelle création de Out Innerspace Dance Theatre, sept danseurs – interprétant près de quinze personnages différents – luttent pour le contrôle d’un territoire, perdant ou gagnant de l’espace au profit de plus de pouvoir, ou de plus reconnaissance. Avec une maitrise gestuelle remarquable, la compagnie vancouvéroise propose d’assister à l’affrontement de deux gangs à coup d’intrigues mystérieuses et d’images obsédantes, au rythme d’une trame sonore digne des meilleurs films à suspense. Une fable sombre mais non dénuée d’humour !
Articles associés
La compagnie de Vancouver Out Innerspace Dance Theatre fait un saut à L’Agora de la danse, entre ses tournées internationales, pour présenter une œuvre dont le processus créatif s’inspire de l’univers de grands cinéastes comme David Lynch, Alfred Hitchcock, Noam Chomsky, Akira Kurosawa, Sergio Leone, Norman McLaren ou encore Stanley Kubrick. Le résultat donne une danse cinématographique livrée en noir et blanc sur des musiques angoissantes mais terriblement efficaces.
Maintenant fermement en selle dans le Quartier des spectacles, l’Agora de la danse passe aux choses sérieuses avec une programmation automnale dotée de six spectacles, en plus d’un programme exceptionnel de spectacles et de films nippons de danse en partenariat avec le colocataire Tangente.