« Philip’s not here since he’s right now becoming a father », nous annonce le chanteur du duo allemand Milky Chance. Voilà qui donnait le ton
à un spectacle qui n’a pas eu un seul moment d’essouflement, en cette ouverture du festival Soif de Musique, à Cowansville. Clemens a assuré pour plus que deux, fidèle à son habitude.
Curieuse, j’ai donc demandé à couvrir son spectacle des Francos du 14 juin dernier. Je m’attendais à passer une soirée avec une jeune foule, peut-être dans la vingtaine. J’ai été tout de même étonnée de constater une foule beaucoup plus jeune qu’anticipée, il y avait des centaines d’enfants du primaire et du secondaire au MTELUS.
Le festival dédié à la chanson francophone d’hier et aujourd’hui est de retour pour une quatrième édition du 15 au 28 août pour quatre spectacles à grand déploiement à l’Agora du Port de Québec.
Terrebonne a mis le paquet pour ses citoyens cet été. Du 5 juin au 23 août, l’événement POP ton été offrira une série de spectacles et d’activités gratuites dans 5 parcs de la ville, question de se rapprocher de chaque quartier et de simplifier la vie aux familles.
L’édition 2025 de Santa Teresa bat son plein à Sainte-Thérèse. Après une première soirée consacrée au rock, la soirée d’hier, le 10 mai 2025, allait plutôt vers la grande famille du hip=hop et ses rythmes urbains. Retour en photos de quelques artistes du lineup des deux scènes extérieures du festival printanier.
Prendront d’assaut la scène principale de la Place des Festivals Jay Scott, Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau, la légende ivoirienne Tiken Jah Fakoly, Clara Luciani, le slameur Grand Corps Malade, en résidence au Québec toute l’année, et Salebarbes.
L’événement gatinois est de retour pour une 49e édition afin de faire vibrer les festivaliers de la région au rythme d’une programmation 100% locale du 20 au 24 juin. Avec un contingent hip-hop marqué, le festival fait visiblement le pari de ratisser plus large que jamais.
Le festival de musique et d’arts Générations, qui se déroulera à Nicolet du 17 au 20 juillet 2025, pourra compter sur deux têtes d’affiche d’ici et deux autres internationales.
Fredz a rassemblé une foule impressionnante, le 28 mars 2025, à l’Impérial Bell de Québec. Enfants, ados, parents : tous étaient impatients de l’accueillir. Une salle pleine à craquer et, surtout, pleine de voix. La foule chantait si fort — une chance que l’Impérial ait du bon son. Un chœur d’enfants, ça donne le frisson. Hier soir, c’était ça : 900 voix à l’unisson, avec en tête la clarté des jeunes timbres. Une énergie brute, sincère et bouleversante.
Le festival de Sainte-Thérèse est de retour pour une 9e édition du 9 au 11 mai avec une programmation éclectique axée comme à l’habitude sur trois soirées thématiques. Outre les trois grandes têtes d’affiche, Ariane Moffatt, White-B, King Hannah et LaF seront aussi à l’affiche.