Jeune groupe indie pop de Los Angeles, Foster the People s’inscrit parmi les groupes à surveiller dans l’univers de la pop rock.
Composé du chanteur, claviériste et guitariste Mark Foster, du batteur Mark Pontius et du bassiste Cubbie Fink, Foster the People a vu le jour en 2009 et lançait son premier album « Torches » au printemps 2011. La popularité du premier extrait « Pumped Up Kicks » a propulsé le groupe au rang de superstars.
Foster the People a remporté le prix du Nouvel artiste de l’année au SharkOne Awards. « Torches » est nominé pour le prix Grammy de l’Album alternatif de l’année 2012.
Une nouvelle production intitulée « Supermodel » voit le jour le 18 mars 2014 après le dévoilement de 3 nouveaux singles plus tôt dans l’année, et sera notamment présentée à l’occasion d’Osheaga début août à Montréal
Le groupe Wallows s’est offert non pas un mais deux spectacles la même journée au Théâtre Corona en vue de leur tournée Nothing Happens, qui vient soutenir l’album éponyme sorti il y a un peu plus d’un an. Fleurs, peluches et même brassière ont été projetées sur la scène, marquant définitivement le statut de boys band de ce groupe qui a su donner une performance dynamique et entraînante à un spectacle qui a affiché complet.
Le festival Osheaga dévoilait ce matin qui joue quel jour, en vue de son édition 2017 qui se déroulera les 4, 5 et 6 août au Parc Jean-Drapeau (île Notre-Dame).
La neuvième édition du festival musique et arts Osheaga débutait ce vendredi, 1er août, au Parc Jean Drapeau. Pour cette première journée, déjà la diversité des styles musicaux se faisait sentir. Retour sur Foster The People, Chromeo, Von Pariahs, Manchester Orchestra et Bleachers.
D’année en année, le Festival Folk d’Ottawa ne cesse d’impressionner par sa programmation variée. Bien que l’organisation dévoile les informations au compte-goutte cette année, les noms qui sont confirmés à date forment déjà un début de programmation fort prometteur.
La formation californienne Foster the People revient en force avec un second album Supermodel qui tout comme son prédécesseur Torches (2011)déborde d’énergie positive. La bande de Mark Foster démontre une évolution certaine et un disque à la hauteur des attentes du public.
Et ça se poursuit dans le monde des festivals majeurs avec la programmation de Lollapalooza, qui se déroule en même temps qu’Osheaga, mais à Chicago. Le jeu des comparaisons avec notre festival montréalais est toujours intéressant. Du côté de Chicago, Lollapalooza accueillera donc Eminem, ainsi que Outkast (qui sont pas mal partout cet été), Kings of Leon et Skrillex comme principales têtes d’affiche.
Ça se bouscule chez les disquaires cette semaine, où les nouveautés musicales foisonnent. Voyons voir ce qu’il y a à découvrir en attendant que le printemps daigne se pointer le bout du nez.
Ça y est, la voilà la programmation la plus attendue de l’été. Après que l’organisation d’Osheaga ait dévoilé une image truffée d’indices jeudi soir dernier, le suspense est maintenant terminé. On y retrouvera Outkast, Jack White, Arctic Monkeys et plusieurs autres.
Selon toute évidence, la programmation d’Osheaga 2014 devrait être dévoilée en mars. Mais déjà, plusieurs rumeurs vont bon train. Explorons les hypothèses les plus probables en vue du festival de musique estival, qui se déroulera du 1er au 3 août 2014, au Parc Jean-Drapeau.