Originaire de Saint-Hyacinthe, le jeune Elliot Maginot, de son vrai nom Gabriel, découvre la musique un peu par hasard après s’être acheté une guitare pendant l’adolescence. Timide, il compose quelques morceaux qu’il garde pour lui.
Un jour son frère l’entend jouer et le pousse alors à faire quelque chose pour montrer ses compositions. Le jeune homme décide alors de partager ses chansons sur Myspace, puis se met à jouer dans des bars montréalais les titres de son premier EP sorti en 2013.
Il abandonne ensuite ses études pour se consacrer pleinement à la musique et se fait repérer lors d’un concert à Saint-Georges de Beauce en début 2014. Il rencontre ensuite Jace Lasek des Besnards Lakes qui réalisé son premier album avec lui.
Young/Old/Everything.In.Between sort en février 2015 et il en rsesort des influences de M83, Bon Iver ou Roxy Music.
L’air salin, les maisons colorées et des rafales à déplacer les montagnes. Sors-tu? s’exporte de nouveau en Gaspésie pour couvrir la 41e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui laisse entrevoir une nouvelle histoire qui se trame tranquillement pour l’événement, peut-être sa plus belle.
Les dernières semaines, le traditionnel MARATHON de M pour Montréal annonçait une première cuvée d’artistes qui donnaient déjà le ton d’une édition réussie : Bibi Club, Karkwa, Peter Peter et P’tit Belliveau (pour un de ses rares spectacles à Montréal). Aujourd’hui, le festival automnal, qui se tiendra cette année du 20 au 23 novembre, poursuit avec une seconde vague d’annonces, dont Claudia Bouvette, Elliot Maginot, Laurence-Anne et Soleil Launière.
Les organisateurs du Festival en chanson de Petite-Vallée en rajoutent une couche avec des ajouts notables tels que Michel Pagliaro, Elliot Maginot, Sylvie Paquette, le duo Hauterive, le vétéran Marc Déry et la sensation des présentes Francouvertes, l’artiste autochtone Soleil Launière.
Le festival Musique du Bout du Monde lançait sa 19e édition jeudi dernier. Pour trois soirées d’affilée, la Scène Hydro-Québec, sous un chapiteau, accueillait divers artistes jusqu’à l’aube de minuit, chacun étant parvenu à sa manière à installer une ambiance distincte et reconnaissable, gardant pourtant toujours cette couleur festive durant les performances.
Du 10 au 13 août 2023 se tiendra la 19e édition du festival Musique du Bout du Monde, en Gaspésie. Une fois de plus, le mandat de l’événement vise à combiner et tirer le plein potentiel du grandiose environnement de la région avec une programmation musicale éclectique. Ci-bas, cinq passages à ne pas manquer!
Cœur de pirate faisait hier son grand retour aux Francos après y avoir participé en 2010, au tout début de sa carrière. L’autrice-compositrice-interprète emmenait avec elle sur scène plusieurs artistes : Gab Bouchard, Loud, Ariane Moffatt, Georgio et K. Maro.
Après la programmation des spectacles en salles, voici que les Francos de Montréal dévoilent l’entièreté de leurs spectacles extérieurs gratuits. Fouki assurera le grand spectacle d’ouverture, alors que le festival se conclura avec un gros show du légendaire Robert Charlebois. Entre les deux, les festivaliers pourront aussi assister à des spectacles à grand déploiement de Loud, Les Louanges, Coeur de Pirate, Lisa LeBlanc, Roxane Bruneau et plusieurs autres.
Un quatuor à cordes, une harpe, un saxophone, deux flûtes, un band et un line-up d’artistes avec du petit feuillage sur scène, y’avait des attentes pour ce show collectif au MTELUS. Malheureusement, l’esprit «communautaire» n’y était pas tant.
Le festival de Cowansville, Soif de musique, dévoilait aujourd’hui la programmation de sa 4e édition, qui se déroulera du 6 au 9 juillet 2023. Celle-ci regorge de grands noms de la musique d’ici, de l’indie rock de Half Moon Run au pop-punk de Simple Plan, en passant par les chanteuses pop Alicia Moffet et Roxane Bruneau.