Daniel Léveillé
Articles associés
L’Affadissement du merveilleux (par Catherine Gaudet) à L’Agora de la danse | Tout sauf fade!
Si le merveilleux se met à s’affadir, où cela s’arrêtera-t-il? L’affadissement du titre, mot rarement utilisé dans le langage courant, ne vient pas sans le risque d’une perte graduelle de saveur et d’une chute du merveilleux devenu crépusculaire. Or, c’est tout le contraire qui se produit avec la chorégraphie de Catherine Gaudet pour cinq danseurs, savoureusement présentée à l’Agora de la danse.
FTA 2018 | Quatuor Tristesse de Daniel Léveillé en première mondiale au Wilder – Espace Danse
C’était soir de création mondiale mercredi pour la compagnie Daniel Léveillé Danse, avec « Quatuor tristesse » présentée dans le cadre du Festival TransAmériques à la Salle Rouge du Wilder. Deuxième opus, après « Solitudes duo », d’un nouveau cycle pour le chorégraphe qui a reçu le Grand Prix de la danse de Montréal l’année dernière, et qui depuis 2007 en est à sa quatrième participation au FTA.
Festival TransAmériques (FTA) 2018 | Une programmation frénétique qui ratisse large
Martin Faucher, le directeur artistique du Festival TransAmériques depuis 2014, portait des chaussures neuves pour le dévoilement de la programmation complète du 12e FTA devant la presse et ses nombreux festivaliers boulimiques, d’une fidélité à toute épreuve. 25 spectacles en provenance de 10 pays envahiront avec frénésie 17 lieux culturels à Montréal du 23 mai au 7 juin.
Bourse RIDEAU 2017 | Une 30e édition riche en vitrines gratuites !
Du 12 au 16 février 2017, le plus grand marché francophone du spectacle en Amérique s’empare de la plupart des scènes de la ville de Québec et invite le public à assister gratuitement à 36 vitrines de spectacles dans le cadre de la série Entrées libres.
Deux chorégraphies de Daniel Léveillé au Théâtre La Chapelle | Le défi de la nudité pour tout costume
Zéro décors. Zéro costumes. Tout est noir, sauf pour quelques marques au sol…
Bourse RIDEAU 2017 | Une sélection officielle alléchante pour les diffuseurs
Depuis 30 ans, c’est le plus important marché francophone des arts de la scène en Amérique du Nord. Rien que ça. Des centaines de gens du milieu du spectacle convergent à Québec, consomment des spectacles vitrine pendant 5 jours, et discutent, échangent, négocient.