Chances
Originaires de Montréal, les trois membres de CHANCES déjà reconnus au Québec dans leurs carrières respectives, nous livre ici un premier titre novateur, une pop voyageuse, énigmatique aux accents épiques qui vous rappellera Lucius, School of Seven Bells et Bjork. Shine aborde le thème de la persévérance, d’une lumière qui nous éclaire dans toutes les circonstances même les plus obscures.
Tu observes les eaux qui s’agitent tout en bas, le vent qui balaie l’horizon, le ciel qui se déploie en une traînée sauvage de bleus et de gris. Le paysage t’est familier, tu crois reconnaître l’endroit, mais tu sais pourtant qu’il s’agit bien d’un territoire étranger. Ce qui t’attend, tu l’ignores, et quelque chose en toi te répète: » Peu importe la destination ».
Articles associés
Avis aux adeptes de musique numérique : le festival QG revient en force pour une deuxième année! Du 1er au 4 décembre prochain, ce sont une dizaine d’invité(e)s qui performeront dans diverses salles montréalaises. Voici la programmation complète.
Iron & Wine, alias Samuel Beam dans le civil, était de passage avec ses musiciens ce dimanche 4 novembre dans un théâtre Corona plein à craquer. Avec plus d’une dizaine d’albums et d’EP à son actif dont le dernier en date « Weed Garden » sorti au mois d’août de cette année, le chanteur et guitariste folk avait de quoi régaler son public pour la soirée.
Le Théâtre Outremont, qui a connu ses années de gloire avec le cinéma d’auteurs, est l’une des plus belles salles patrimoniales de Montréal. Un bijou. Pourtant, si ce n’avait été de la relance du directeur artistique sortant, le comédien Raymond Cloutier, qui a apporté un nouveau souffle à ce théâtre moribond, après des années de sous-utilisation par la Ville de Montréal qui en est propriétaire, nous n’en serions pas aujourd’hui devant la riche programmation qui vient d’être annoncée.
Nikamotan MTL – nicw, le grand spectacle annuel de Musique nomade, est de retour pour une deuxième année avec sept artistes hip-hop, électro et indie-pop, dans le cadre du festival Présence autochtone.
La toute nouvelle formation Chances, composée de Chloé Lacasse, Geneviève Toupin et Vincent Carré, donnera son premier spectacle à vie le 6 mars prochain au Verre Bouteille.