crédit photo: Festival QG
Le QG

Le QG | Une 2e édition pour le festival virtuel

Avis aux adeptes de musique numérique : le festival QG revient en force pour une deuxième année! Du 1er au 4 décembre prochain, ce sont une dizaine d’invité(e)s que l’on pourra voir de chez soi, performer sur diverses scènes montréalaises. Voici la programmation complète.

Dix interprètes en quatre soirs : c’est ce que propose le festival QG. L’organisation diffusera les spectacles en ligne, formule qu’elle avait utilisée lors de la première édition en 2020. Ainsi, nul besoin de se déplacer pour assister aux concerts et écouter les artistes d’ici.

Une programmation variée

Les femmes sont mises en valeur dans ce festival majoritairement composé d’artistes féminines. La chanteuse et pianiste Viviane Audet ouvrira d’abord le bal dès le 1er décembre, à la majestueuse Maison symphonique. Elle jouera quelques-unes de ses œuvres au piano, dont des titres de son album Les filles montagnes, en solo. Direction Espace GO ensuite, alors qu’on conclura cette première soirée avec l’artiste musicale Chloé Lacasse qui performera Les eaux claires, son récent morceau musicothéâtral.

Le 2 décembre sera la journée la plus chargée de la fin de semaine, en commençant avec l’artiste-compositrice-interprète Geneviève Binette qui offrira un concert aux accents surf et rock-and-roll au Cirque Éloize. Avec plus de 350 performances au Québec et à l’international, elle assurera certainement une belle aisance sur scène. Le duo d’auteures-compositrices-interprètes, Catherine Durand et Mara Tremblay sera ensuite en prestation au Cabaret du Lion d’Or avec une soirée carte blanche. Pour terminer, retour virtuel au Cirque Éloize pour accueillir Cynthia Veilleux, alias Feu toute!, pour un spectacle qui s’annonce rock et groovy!

Pour la troisième journée du festival QG, rendez-vous virtuel à la Tohu! Le groupe montréalais Chances offrira un spectacle aux saveurs de musique, danse et acrobaties. La platiniste et productrice de musique Debbie Tebbs viendra clore la soirée avec ses mélodies s’inspirant de l’électro-pop, de funk, de disco et de jazz.

* Le Winston Band au festival Acadie Rock, 2022. Photo de Marc-André Mongrain.

Le 4 décembre, dernière journée du festival, s’annonce tout aussi divertissant, à partir du Cirque Éloize. La réalisatrice et auteure compostrice interprète Mélanie Venditti embarquera d’abord sur la scène pour y performer quelques chansons de son album Épitaphes.  Le Winston Band terminera en beauté ce festival de musique numérique avec des morceaux de leur récent album Zig Zag Zydeco Zoo qui vous feront bouger dans votre salon!

Pour obtenir la Passe Festival, qui donne accès à tous les spectacles, c’est juste ici!

Vos commentaires