Quoi faire ce soir?
-
20H00
-
20H00
-
19H00
-
19H30
-
19H30
Nouvelles
Festival Envol et Macadam 2025 | The Interrupters, Pennywise, Streetlight Manifesto, Face to Face et plus du côté de Québec en septembre
Le festival Envol et Macadam présente une partie de sa programmation pour sa 28e édition qui se tiendra du 11 au 13 septembre prochain. Le festival de musique alternative continue d’année en année de mettre en lumière des artistes émergents et d’envergure à l’Agora du Port de Québec et dans plusieurs autres lieux partenaires du festival qui feront rayonner la capitale pendant 3 jours au cœur de la musique punk.
Festival de la Poutine 2025 | Pennywise, Claudia Bouvette, TALK et plus à Drummondville en août
Pour son 18e anniversaire, le Festival de la Poutine de Drummondville présente en primeur des artistes de renoms qui participeront à la programmation 2025 qui se tiendra le 7, 8 et le 9 août prochain sur la scène Loto-Québec.
Temporel à la SAT | Un premier film 360 immersif canadien qui procure une expérience collective unique
Temporel, premier long-métrage de fiction canadien présenté en format 360, est projeté à Montréal dans la Satosphère de la SAT. Réalisé par Jean-François Éthier et Dominic St-Amant, le film transporte le public dans un univers de science-fiction, avec une trame sonore signée Karkwa, où le thème de la famille guide le scénario telle l’étoile polaire.
Programmation hiver 2025 chez Tangente | Introspection et intimité du côté de la scène montréalaise
L’organisme phare spécialisé en diffusion de danse contemporaine au Québec depuis 1980, Tangente, dévoile sa programmation hivernale et printanière. Au programme, solo féminin, danseurs issues de la diversité, de la relève et de renom viendront faire vibrer la plaque tournante de danse qu’est Montréal.
Papa Roach en tête d’affiche de 2 festivals québécois en juillet 2025
Le 17 juillet prochain, Papa Roach montera sur la scène de la Fête de Lac des Nations, à Sherbrooke, avant de se diriger vers Nicolet pour un concert au Festival Générations le 20 juillet.
Critiques
Tycho au Beanfield | Le confort du déjà connu
Le chill était à l’honneur au Théâtre Beanfield ce dimanche alors que Scott Hansen, le producteur et artiste visuel californien derrière Tycho, et trois autres musiciens y étaient de passage pour la tournée Infinite Health (le nom du plus récent album de Tycho). Si la soirée n’était pas vraiment riche en surprises, le quatuor a offert aux spectateurs présents ce pour quoi ils étaient venus, c’est-à-dire des morceaux instrumentaux et rêveurs, parfois cinématographiques, empreints de calme et de nostalgie. C’était un peu comme se retaper un de ses films préférés pour la 15e fois : on aime toujours ça, même si on sait exactement à quoi s’attendre.
Les Dales Hawerchuk au Zaricot | Une autre victoire à l’étranger pour les Dales!
Les plus sceptiques croyaient qu’une reconstruction était inévitable pour que le groupe rock Les Dales Hawerchuk, actif depuis plus de 20 ans, retrouve son élan victorieux. Ils ont été détrompés: n’ayant rien perdu de la rudesse de leur jeunesse, c’est gonflé à bloc qu’ils ont donné leur 200% au Zaricot à Saint-Hyacinthe, décrochant une quatrième victoire.
Grand Corps Malade au MTELUS | Lettre d’excuse d’une néophyte du slam
Pour son quatrième et dernier spectacle à Montréal la semaine dernière avant sa tournée québécoise de ce printemps, Grand Corps Malade a fait du MTELUS une salle comble. Après plus de six ans sans performer en terre québécoise, le rappeur et slameur français est maintenant résident de Montréal, et fier de l’être. La salle disposée en format cabaret attendait impatiemment la venue de l’artiste qui a su offrir un spectacle mêlant émotions et fous rires avec une telle dextérité qu’on ne peut que dire « oui » à un tel mariage de sentiments.
Sungazer au Club Soda | Un déluge de notes et du fun!
À la blague, Adam Neely, le bassiste vedette de Sungazer disait que les musiciens étaient payés à la note et que la faillite arrivait à grand pas! Comme on a pu le constater ce samedi, Sungazer est un groupe particulièrement bavard mais qui sait cependant garder un sens mélodique très groovy avec quelques respirations et beaucoup d’interaction avec leur public pour un concert instrumental à saveur fusion jazz progressif très agréable.
The Musical Box présente Genesis Live à la Place des Arts | Incursion d’une Gen Z au cœur du rock progressif des années 70
Le groupe hommage montréalais de Genesis, The Musical Box a présenté d’une authenticité hallucinante, Genesis Live à la salle Wilfrid-Pelletier hier soir. Le spectacle mémorable et historique pour les fans montréalais de Genesis illustre la rencontre entre le band et le Québec en 1973. Genesis Live marquait ainsi le début d’une longue histoire d’amour entre les fans d’ici et le band britannique.
Entrevues
Agora de la danse – Programmation hiver-printemps 2025 | Le risque de la création
L'Agora de la danse présente une programmation hivernale riche et diversifiée qui invite le public à explorer [...]
Programmation hiver 2025 chez Tangente | Introspection et intimité du côté de la scène montréalaise
L’organisme phare spécialisé en diffusion de danse contemporaine au Québec depuis 1980, Tangente, dévoile sa [...]
Entrevue avec Yves Lambert | De l’énergie comme au premier jour
En effet, après 50 ans de carrière, en groupe ou en solo, le chanteur charismatique s’est imposé comme l’une des [...]
Entrevue avec Lewis Lines | Une voix qui vient du coeur
C’est une période de grandes premières pour Adrien Poulin, alias Lewis Lines, un chanteur et musicien émergent [...]
Entrevue avec Marie-Pierre Arthur | Une tournée bien entamée et un vent de changement
C’est le 5 décembre que la bassiste foulera les planches du Club Soda afin de présenter un spectacle qu’elle qualifie [...]