Anne Thériault
Articles associés
Body Electric à l’Usine C | Quatre œuvres de l’avant-garde actuelle
Réunies sous le vocable BODY ELECTRIC, quatre artistes femmes se partagent les deux scènes de l’Usine C pour nous surprendre avec le renouveau de la culture underground. Ce sont Soleil Launière, Andrea Peña & Artists, Anne Thériault et Daina Ashbee. Danse contemporaine, performance, installation, projections numériques et même une exposition sont le résultat du travail exhaustif de chacune, sur ce courant électrique vital traversant le corps avec un fin dosage d’expressivité artistique.
OFFTA 2017 | Un Quatuor pour la fin du temps fascinant
Pour la deuxième année consécutive, les Productions BOP (Ballet-Opéra-Pantomime), fondées en 2013 par Alexis Raynault et Hubert Tanguay-Labrosse s’associaient au chorégraphe et interprète Dave St-Pierre, lui-même entouré par trois de ses proches collaborateurs (Anne Thériault, Karina Champoux et Frédéric Tavernini), pour donner vie à un spectacle autour de la partition du Quatuor pour la fin du Temps d’Olivier Messiaen dans le cadre du festival OFFTA. Retour sur une expérience intemporelle.
OFFTA 2017 | Un Quatuor pour la fin du temps revisité
L’OFFTA, le festival d’arts vivants de Montréal a ouvert sa 11ème édition il y a quelques jours. Placé sous le signe de l’hybridité, le festival se donne pour mot de « repousser toutes les limites imposées par les disciplines » afin de donner lieu à des rencontres artistiques explosives.
Danse-Cité | LA LOBA interpelle
Danse-Cité lançait sa saison 2016-2017 ce soir avec sa première production de l’année, LA LOBA de la chorégraphe Aurélie Pedron. Donnant la parole et le geste à 12 interprètes pour 12 tableaux minimalistes, ce « spectacle » unique est une expérience d’un type nouveau qui sera donné pour six dates seulement. Investissant le 3700 Rue Berri, un très bel établisement abritant anciennement l’Institut des sourdes-muettes des Soeurs de la Providence, le public est invité à déambuler dans les couloirs impressionants et dans les nombreuses pièces insolites de cette batisse.