Antoine Corriveau

Antoine Corriveau à l’Usine C en décembre 2017 avec orchestre et invitées

Quand un artiste québécois s’investit dans une production ambitieuse et un peu hors norme, ça vaut le coup d’être souligné. L’excellent Antoine Corriveau en est un bon exemple : il présentera, le 7 décembre prochain dans la grande salle de l’Usine C, un spectacle de grand envergure avec un orchestre et 3 interprètes féminines qui reprendront les rôles des personnages développés dans les vidéoclips réalisés par Akim Gagnon.

antoine-corriveau-posterLe troisième album d’Antoine Corriveau, Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter, est paru en octobre 2016 et a récolté moult critiques élogieuses, y compris chez nous, se hissant même au 8e rang de notre rétrospective des 10 meilleurs albums francophones de 2016. L’artiste présentera sans doute une majorité des pièces de cet album lors de son spectacle à l’Usine C, qui va à contre-courant de la tendance minimaliste ces derniers temps. « Dans le contexte actuel de diffusion en chanson, misant de plus en plus sur la formule réduite, ce projet se veut sans compromis sur l’instrumentation, afin d’honorer le travail de longue haleine déployée par toute l’équipe lors de la création en studio », explique-t-il dans le communiqué qui accompagne l’événement Facebook.

Antoine Corriveau sera donc accompagné sur scène d’un orchestre de 25 musiciens décliné en cordes, en cuivres et en rythme, et comptera sur l’apport des interprètes Mounia Zahzam, Jade-Măriuka Robitaille et Fanny Bloom. La mise en scène sera assurée par Alexia Bürger, et l’artiste compte aussi sur l’apport de la chorégraphe Rosie Contant, du scénographe Geoffrey Levine et des sonorisateurs Mathieu Collette et David Laurendeau.

Ça promet.

Les billets (41,75$) sont présentement en vente par ici.

Vos commentaires