FEQ

Festival d’été de Québec 2023 | Green Day, Lana Del Rey, Foo Fighters et plus à la programmation!

Le Festival d’été de Québec dévoilait ce midi sa programmation 2023 au grand complet. Weezer et Billy Talent se partageront la tête d’affiche de la soirée d’ouverture du 6 juillet, alors que Green Day concluront le festival le dimanche 16 juillet.

Comme le voulaient les rumeurs, les Foo Fighters et Imagine Dragons, qui avaient dû annuler leur spectacle en plein milieu en raison d’orages lors de leur dernière présence, seront aussi de la partie. Les Foo Fighters joueront le 8 juillet, et Imagine Dragons la veille.

Parmi les coups un peu plus surprenants, notons la présence de Lana Del Rey le samedi 15 juillet, ainsi que la soirée rap qui sera menée cette année par Lil Durk le 11 juillet.

Il y aura également un gros artiste country, comme c’est maintenant l’habitude à chaque année. Cette fois-ci, le rôle revient à Zach Bryan. Les adeptes de musique électro seront pour leur part servis avec Illenium le 12 juillet.

Deux groupes québécois se voient aussi confier les rênes d’une soirée, avec Les Trois Accords le 10 juillet, et Les Cowboys Fringants le 13.

Parmi les autres noms intéressants, notons que Cypress Hill sera là le 9 juillet, ainsi que Christine and The Queens, qui présentera son projet Redcar le 11, le groupe métal Lamb of God le 12, Vance Joy, Robert Charlebois (!) et Feist le 13, The Smile (qui n’agira pas comme tête d’affiche puisque Pitbull se produira sur les Plaines!) le 14, ainsi que Bad Religion en première partie de Green Day le 16.

À contre-courant des tendances, c’est donc une programmation passablement rock que propose le FEQ cette année (et ce n’est pas sans nous plaire!).

Détails et billets sur le site officiel du Festival d’été de Québec.

Événements à venir

Vos commentaires