Loud Lary Ajust

25 ans de CISM | Loud Lary Ajust, Brown et Rednext Level à la SAT : Bien accompagnés

Les festivités du 25ème de CISM se poursuivaient ce vendredi soir dans une salle comble avec une vitrine hip-hop à la Société des Arts Technologies (SAT). Il s’agissait d’un trio qui domine la scène actuelle du rap montréalais : Rednext Level, Brown et Loud Lary Ajust.


Rednext Level

C’est un projet dérivé du groupe de rap bas-canadien Alaclair Ensemble, qui est composé de Maybe Watson, Robert Nelson, Tork et DJ Tiestostérone. Leur premier album Argent Légal est prévu pour mi-avril, et si leurs extraits Sri Lanka et 40K nous avaient déjà mis l’eau à la bouche, leur performance nous a rendu très impatients de l’entendre. Ils étaient ludiques et se permettaient même de danser de façon ridicule et de twerker devant le public : ils sont à l’aise sur scène et démontrent leur assurance. C’est malgré tout leurs paroles marquantes, qu’ils enfilaient comme si leur spectacle avait été répété depuis des années, qui nous donne hâte au 15 avril.

Brown

Réunissant les frères Greg (Dead Obies) et David (Jam, K64, Alaclair Ensemble) Beaudin-Kerr à leur père d’origine jamaïcaine Robin Kerr (Uprising), Brown est une réunion de famille explosive. Ils offrent une performance charismatique, où les deux frères partagent avec nous la fierté qu’ils ont d’être aux côtés de leur père sur scène.

Celui-ci nous charme dès le début avec sa douce guitare électrique, qui avec le gros beat de fond fait lever la foule d’une façon inattendue. La SAT au complet criait « Ton bébé va être brown ». Le groupe rejoint les extrêmes du hip-hop, et leur album Brown paru en janvier dernier mérite une écoute répétitive.

 

Loud Lary Ajust

Une mention spéciale pour Charlie Shulz, le DJ émergent qui assurait l’entracte. Il tournait un vidéoclip cette soirée-là, ce qui a motivé la foule à moshpiter plus fort pour assurer un résultat vidéo esthétique. Le jeune as une aisance naturelle devant son public, et c’est lui qui est responsable d’avoir doublé le niveau d’énergie entre les performances.

C’est bien connu, une prestation de Loud Mouth, Lary Kidd et Ajust, c’est violent pour le corps et l’esprit. Ça mélange l’énergie sans arrêt avec paroles audacieuses : les fans présents n’avaient pas de difficulté à suivre. Ils enchainent principalement les succès de leurs albums Gullywood et Blue Volvo, et nous donnent un avant-goût du EP qui sera lancé prochainement. Loud et Lary sont très près de leur public, serrent constamment des mains, lancent des Pabsts et nous encouragent à faire plus de bruit et plus de moshpits.

Les amateurs de hip-hop présents sont sortis en sueurs, avec un sourire au visage et les oreilles bouchées: jusqu’à présent, le 25ème de CISM est un succès. Ça se poursuit ce samedi soir avec Galaxie, Les Hôtesses d’Hilaire et I.D.A.L.G. au Club Soda.

 

 

Vos commentaires