Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2017

Une légère baisse de moral vous guette entre la fin des festivités d’Halloween et le début de l’hiver ? Ne vous laissez pas aller et consultez vite les 20 meilleurs spectacles qui sauront, sans aucun doute, vous rebooster ce mois-ci !

Semaine 2

Hommage à Leonard Cohen (avec Sting, Lana Del Rey, Patrick Watson et plus)
6 novembre au Centre Bell

L’année dernière, nous apprenions avec beaucoup de tristesse la disparition d’une réelle icône de la chanson, nous parlons évidemment du décès de Léonard Cohen. Ce mois-ci, un spectacle de grande envergure tâchera de lui rendre hommage, invitant pour l’occasion de grands artistes afin de revisiter ses chansons mais aussi pour redonner vie à ses textes.

Cette soirée d’exception réunira des artistes pour le moins variés : Sting, Lana Del Rey, Patrick Watson, The Lumineers, Damien Rice, Courtney Love, Seth Rogen et bien d’autres…

Ibeyi
6 novembre au Théâtre Corona

Le Théâtre Corona aura la chance d’accueillir les jumelles franco-cubaines du groupe Ibeyi. Leurs voix complètement hypnotisantes associent des chants ancestraux cubains et des influences urbaines, jazz, soul et R&B avec un talent incontestable. Récemment elles sont notamment apparues dans le clip Lemonade de Beyoncé, ont inauguré un défilé pour Chanel à la Havane et ont participé au nouvel album du rappeur Orelsan.

Ces artistes fascinantes nous présenteront leur nouvel album, Ash, une pépite que nous avons hâte de découvrir en live !

Kyrie Kristmanson
6-7-8 novembre au Théâtre La Chapelle

La chanteuse et compositrice canadienne Kyrie Kristmanson proposera au public montréalais, pour trois soirées consécutives, une entrée dans son univers si particulier. En collaboration avec le groupe Quatuor Voce, son nouvel album transcende les frontières des styles, des époques et des langues : s’inspirant de musique médiévale, classique et folk, Modern Ruin se définit alors à la fois comme expérimental, onirique et atypique.

Un voyage unique et singulier qui saura sans nul doute vous captiver.

Alaclair Ensemble et Columbine
10 novembre à la SAT
(spectacle co-présenté par Sors-tu.ca!)

Le 10 novembre, deux collectifs de rap aussi décalés que talentueux investiront la SAT pour un spectacle que Sors-tu.ca a la plaisir de co-présenter avec Coup de coeur francophone. Ce sont les rappeurs d’Alaclair Ensemble – fraîchement récompensés du Félix de l’Album Rap de l’année ! –  qui constituent la tête d’affiche : ceux qui se revendiquent du « post-rigodon bas-canadien » enflammeront la soirée grâce à leurs mélodies entraînantes et surtout grâce à leurs textes à la fois techniques et humoristiques.

Le groupe français Columbine ne sera pas en reste puisque les inventeurs du « rap de personnages » présenteront leur nouvel album Enfants terribles avec l’énergie et le sens de l’auto-dérision qui leur sont propres.

La Cenerentola
11, 14, 16 et 18 novembre à la Salle Wilfrid-Pelletier (Opéra de Montréal)

Le metteur en scène Joan Font actera ce mois-ci sa première collaboration avec l’Opéra de Montréal avec le spectacle La Cenerentola. Cette réécriture du conte Cendrillon (de Charles Perrault) par le compositeur italien Gioachino Rossini se déroulera en deux actes aussi éblouissants l’un que l’autre. Les somptueux costumes et décors nous promettent une plongée au coeur de l’Italie du XIXème siècle.

Une occasion en or pour les passionnés d’opéra !

Daniel Boucher
12 novembre au bar-spectacle Verre Bouteille

Toujours dans le cadre du festival Coup de cœur francophone, l’auteur, compositeur et interprète québécois Daniel Boucher se présentera au bar-spectacle Verre Bouteille, dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Nous avons hâte de pouvoir écouter de nouveau ses plus grands succès : La Désise, Le vent soufflait mes pellicules ou encore Aidez-moi

Le show de cet artiste vintage à la voix éraillée se promet d’être, comme à son habitude, un moment de partage orné d’une spontanéité rafraîchissante, à ne pas manquer !

Pour consultez les suggestions des autres semaines :

Événements à venir

Vos commentaires