Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2015

Semaine 3

El Vy

Lundi 16 novembre au Théâtre Fairmount
(Sera couvert par Marc-André Mongrain)

El Vy, c’est le nouveau projet du chanteur de The National, Matt Berninger, et du multi-instrumentiste Brent Knopf, de Ramona Falls. Un premier album titré Return To The Moon est paru le mois dernier, et laisse entrevoir une certaine légèreté qui fait contraste avec les autres projets des principaux intéressés.

Il sera intéressant de voir ce que ça donnera sur scène, eux dont la collaboration est relativement récente.


James Bay

Mardi 17 novembre au Métropolis
(Sera couvert par Camille Allen et Vanessa Leclair)

Le rockeur au cœur tendre s’est fait connaître avec son succès Hold Back The River. Il était venu nous gratter son folk pop cette année à Osheaga et en avril au Théatre Corona.

Ses airs, à mi-chemin entre Ed Sherran et Ben Howard l’ont propulsé pour une tournée mondiale et par conséquent, il sera se passage a Montréal le 17 novembre prochain au Métropolis. Il y aura probablement une fille ou deux dans la salle…


Nate Ruess

Mardi 17 novembre au Théâtre Corona
(Sera couvert par Valérie Girard et Nadia Davoli)

On l’a remarqué au sein du groupe fun., qui a connu un succès monstre ces dernières années, mais aussi au côté de P!nk sur la chanson Just Give Me A Reason, lequel a été visionné pas moins de 450 millions de fois sur YouTube !

Nate Ruess s’amène à Montréal en solo, et nous y serons pour vous rapporter les meilleurs moments en texte et en photos !


Philippe Brach

Jeudi 19 novembre au National
(Sera couvert par Carmen Rachiteanu)

À la suite de sa victoire aux Francouvertes en 2014, Philippe Bouchard – oui, c’est ça son vrai nom! – n’arrête pas de nous épater avec ses compositions de folk-rock-grunge accompagnées de textes audacieux.

Un peu plus d’un an après son album La foire et l’ordre, il est de retour avec Portraits de famine en septembre 2015, cette fois-ci réalisé par Louis-Jean Cormier. Cet album est vainqueur et nous démontre encore une fois l’étendue de son talent. Sur scène,

Philippe a un humour charmant: on peut s’attendre à une performance funky pour le 19 novembre. En attendant, admirez ce nouveau vidéoclip kinky :

Chocolat, Duchess Says, Country, Organ Mood (M pour Montréal)

Samedi 21 novembre au Club Soda
(Sera couvert par Marc-André Mongrain)

M pour Montréal battra son plein du 18 au 21 novembre dans divers lieux de Montréal, et une fois de plus, les délégués internationaux et fans locaux auront plusieurs raisons de sortir.

L’une des bonnes occasions de cette année : le samedi soir au Club Soda, avec Chocolat, Duchess Says, Country et Organ Mood. Bel échantillon de notre talent brut.

Consultez la semaine 4 :

Événements à venir

Vos commentaires