crédit photo: Marc-André Mongrain (Bluesfest d'Ottawa 2024)
Articles associés
Le Bluesfest d’Ottawa jouit d’une configuration de site plutôt enviable qui fait en sorte que parfois, tout le monde converge vers la scène principale pour un artiste d’envergure. Mais qu’il est aussi possible de butiner allègrement d’un spectacle à l’autre pour tenter sa chance à gauche, faire une découverte à droite, et tripper en masse ailleurs. C’est ce qu’on a fait en ce vendredi soir sous le signe du country mais pas que.
L’expérience Cigale, qui débutait l’an dernier avec une première édition, sera de retour cet été. Les 12 et 13 août 2023, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre des artistes de renom tels Lost Frequencies, Dean Lewis et X Ambassadors, ainsi qu’une sélection d’artistes locaux sur la plage de la Baie de Beauport.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 anglophones canadiens qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Pendant deux semaines, le Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) offre quelques 150 spectacles en salle, en plus de sa programmation extérieure. Si de grands noms tels que Alt-j, Lou Doillon ou George Benson éblouissent l’affiche de la 40ème édition du plus grand festival jazz au monde, ils font aussi de l’ombre à quelques artistes et groupes prévus en première partie. À quelques semaines de l’événement, on décortique la programmation pour vous faire découvrir ces ouvertures que vous ne voudrez pas manquer !
Cet été, Québec vibrera à nouveau pour son annuel rendez-vous estival du 4 au 14 juillet. Si durant une dizaine de jours les plaines d’Abraham capteront l’attention avec ses têtes d’affiche, ce serait oublier que le Festival d’été de Québec (FEQ) offre un éclectisme lumineux sur ses autres scènes. À quelques semaine de l’événement, on décortique l’édition 2019 pour vous faire découvrir 11 bijoux cachés dans la programmation, un par soirée. À vos agendas !
Si vous ne connaissez pas Broken Social Scene, vous devriez… En tournée internationale pour la promotion des volumes I et II de Let’s Try The After (Arts & Craft), le groupe s’apprête à conquérir, à nouveau, Montréal pour deux soirées qui s’annoncent hautes en couleur.
La longue liste en vue du prix Polaris 2018 a été dévoilée ce midi, et on y retrouve 5 albums francophones, ainsi que plusieurs artistes montréalais ou québécois.
Osheaga nous titillera jusqu’au bout! Le festival dévoilera petit à petit les artistes de sa programmation tout au long du weekend via son application jusqu’à l’annonce de l’affiche complète mardi le 13 mars.
La quatrième journée du CityFolk d’Ottawa a culminé avec des prestations phare de la formation indie-rock de Toronto Bahamas, de la pop-cajun de la formation bilingue de Louisiane Sweet Crude et pour clore le tout, une prestation très attendue de Sixto Rodriguez, l’artiste derrière les succès I Wonder, Inner City Love, Crucify your Mind, et Sugar Man.
Le festival CityFolk d’Ottawa vient de dévoiler sa programmation et elle s’annonce chargée avec Jack Johnson, Father John Misty, Rodriguez, Amanda Marshall et Post Malone en têtes d’affiche lors de ces cinq jours de festival du 13 au 17 septembre au Parc Lansdowne.