Shows à voir

20 shows à voir en avril 2024

Le printemps est désormais arrivé et nous voici dans le mois où il ne faut apparemment pas se découvrir d’un fil… Qu’à cela ne tienne, voici 20 suggestions de spectacles à aller voir ce mois-ci, tels que sélectionnés par notre équipe.

Semaine 2

Luidji
Le 9 et 10 avril au MTELUS

Les Francos de Montréal ont pour mission de favoriser la diffusion de la musique francophone de tous les horizons musicaux et de partout dans la francophonie. Ce festival qui se déroule annuellement en juin à Montréal organise des concerts à d’autres moments de l’année.

Les Francos présentent le spectacle de Luidji, un rappeur français d’origine haïtienne. Son rap est agréé de sonorité soul, RnB et hip-hop. Le spectacle aura lieu le 9 avril au MTELUS. Une date supplémentaire est également proposée le 10 avril dans la même salle.

C’est depuis 2011 que Luidji se consacre à temps plein à son art. Depuis ce temps, on compte maintenant un mixtape, cinq EP, puis deux albums studio, dont sont plus récent étant sorti en 2023 et s’intitule Saison 00. Sur ce dernier, on retrouve les chansons ALEXIS et Reste en vie qui ont rapidement connu un grand succès.

Pour obtenir des billets du concert de Luidji le 9 avril, cliquez ici ou par ici pour le 10 avril.

(Maude Bond)

* Photo par Marie-Claire Denis.

PinkPantheress
Le 10 avril au Théâtre Beanfield

La chanteuse britannique PinkPantheress fera un arrêt à Montréal au Théâtre Beanfield le 10 avril pour sa tournée nord-américaine Capable of Love.

Ses chansons inspirées par les années 90 ont diverses influences : drum and bass, lo-fi et pop alternative. L’artiste est seulement active depuis 2020, mais est déjà une des artistes les plus en vogue actuellement. Ses chansons, dont Break It Off, sont devenues virales sur Tik Tok.

Pour des billets pour le spectacle de PinkPantheress, c’est par ici.

(Maude Bond)

* Photo par Laurie-Anne Benoit.

Noah Kahan
Le 10 avril au Centre Vidéotron de Québec et le 13 avril au Centre Bell de Montréal

Noah Kahan est un auteur-compositeur-interprète de pop-folk se produira au Centre Bell le 13 avril prochain. Ce spectacle s’inscrit dans sa tournée mondiale We’ll All Be Here Forever.

Le chanteur originaire de Strafford dans le Vermont connaît un succès à l’international. Ses chansons prennent racine dans la culture de la sa région, la Nouvelle-Angleterre. Les paroles de ses chansons sont empreintes de franchise et de réalisme, le tout avec une touche d’humour. Il s’est fait connaître avec sa chanson Hurt Somebody et son plus récent single Stick Season lui a apporté beaucoup de succès.

Pour vous procurer des billets pour le spectacle de Noah Kahan cliquez ici pour Montréal et ici pour Québec.

(Maude Bond)

* Photo par Jillian Goldenberg.

Queens of the Stone Age
Le 13 avril à la Place Bell de Laval et le 14 avril au Centre Vidéotron de Québec

Le groupe Queens of the Stone Age sera enfin de retour au Québec, après près de 10 ans d’absence!

La formation californienne menée par Josh Homme avait joué à Toronto mais avait contourné le Québec lors de sa tournée de l’été dernier en marge de la parution d’In Times New Roman, premier album du groupe en six ans.

Mais en tournée présentement, le groupe semble jouer à parts égales des chansons de leurs albums Songs for the Deaf, Rated R, …Like Clockwork et Era Vulgaris, ce qui augure bien pour les fans de la première heure du groupe marquant du stoner rock des années 2000.

The Struts assurera la première partie. Il reste des billets par ici pour Montréal, et par ici pour Québec.

(Marc-André Mongrain)

Par ici pour voir les autres semaines:

Événements à venir

Vos commentaires