Red Hot Chili Peppers

11 nouveaux spectacles annoncés cette semaine !

Une dizaine de spectacles de toutes les couleurs viennent d’être annoncés au cours de la dernière semaine. Du métal au soul, du hip hop au country, à ce qu’on peut voir, Montréal va accueillir bien des bons shows en 2017 !

Bring Me the Horizon
17 mars au Stade Uniprix

Voilà 10 ans que Bring Me the Horizon a fait paraître son premier album au son de deathcore, Count Your Blessings, qui ne fait vraiment pas l’unanimité auprès du public. Quand même, le groupe ne se laisse pas abattre, et il profite aujourd’hui d’un immense succès sur la scène heavy metal, en plus de continuer à faire la controverse avec quelques écarts de comportement. Aujourd’hui, avec un son qui s’approche un peu plus du «pop métal», BMTH s’apprête à prendre d’assaut le Stade Uniprix avec leur tournée The American Nightmare.

Ce sont les bands Underoath et Beartooth qui auront la tâche de réchauffer le public avant l’arrivée du groupe anglais. Les billets seront mis en vente vendredi!

 

King Gizzard and the Lizard Wizard
4 avril au Théâtre Fairmount

Après avoir complètement ravager le Bar Le Ritz PDB en mai dernier, King Gizard and the Lizard Wizard sera de retour à Montréal, mais cette fois-ci au Théâtre Fairmount. On s’attend à une soirée tout aussi intense pour le groupe garage-rock-psychédélique australien qui devrait sortir leur nouvel album, Flying Microtonal Banana en 2017.

Les billets seront mis en vente demain par ici!

 

Dixie Chicks
15 avril au Centre Bell

Après une performance aux Country Music Awards avec nulle autre que Beyoncé la semaine dernière, voilà que les Dixie Chicks annoncent une extension de leur cinquième tournée, la DCX MMXVI World Tour. La tournée mondiale, qui roule depuis avril 2016, prendra fin quelques jours après le passage des stars du country à Montréal, le 15 avril prochain.

Il faut le dire, les Dixie Chicks ne l’ont vraiment pas eu facile. On se souvient de l’immense controverse qui entourait le groupe après avoir fait part de leur opinion au sujet du président de l’époque, George Dubbyou Bush, où s’en sont suivi d’immenses boycotts de leurs chansons. Plus de 10 ans plus tard, elles sont toujours sans censure, et elles ne sont surtout pas prêtes à ralentir. Billets disponibles dès demain par ici!

 

Bonobo
25 avril au Métropolis

Bonobo, de son vrai nom Simon Green, est un musicien/DJ anglais qui, depuis ses débuts en 2000, mélange le downtempo aux rythmes traditionnels dans un univers électro unique.

En attendant son nouvel album qui sort en janvier prochain, on se remémore son dernier passage dans la métropole, l’hiver passé pendant l’Igloofest, devant l’une des plus grandes foules pour une soirée d’ouverture du festival (on en parle par ici). C’est certain, le 25 avril, ça va bouger au Métropolis! (en vente ici dès vendredi)

 

Red Hot Chili Peppers
18 juin au Centre Vidéotron (Qc)
20 juin au Centre Bell (Montréal)

Les Red Hot Chili Peppers existent depuis maintenant plus de 30 ans, et ils ne semblent vraiment pas prêt à ralentir. Leur onzième album, The Getaway, sort en juin dernier, et s’en ai suivie une tournée de festivals, dont Osheaga et le Festival d’été de Québec, où ils faisaient parmi les têtes d’affiches (vous pouvez même en lire notre critique ici)

Cela n’est quand même pas assez pour le band californien, alors qu’ils annoncent une tournée pour (encore) promouvoir l’album, The Getaway World Tour. Le volet nord-américain commencera en janvier prochain, et on pourra les voir au Centre Bell le 20 juin prochain. Les billets seront mis en vente demain.

Événements à venir

Vos commentaires