Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur Virginie Fortin et Mariana Mazza, Les Madames et Les GarSon

 

Mazza / Fortin : Chacun son show !
-Humour- (Espace des arts)
En spectacle les 10, 23 et 24 juillet à 19h

Virginie Fortin.

Virginie Fortin.

La gagnante de la récente édition de « En route vers mon premier gala » (Virginie Fortin) et une finaliste (Mariana Mazza) s’unissent pour nous proposer un spectacle qui affiche déjà complet en quatre soirs.

À notre grande surprise, c’est la pince-sans-rire et délicate (!) gagnante qui part ce bal rocambolesque de réflexions très subtiles. Une Pierre Légaré, version féminine.

Marianne Mazza.

Marianne Mazza.

Pour ce qui est de Marianna, elle est volubile, téméraire et risque de se démarquer dans cette industrie débordante de talent pour une simple et bonne raison : le désir d’être sur les planches. Elle élabore son quotidien d’une main de fer dans un gant de velours. Le « gangster rap » la motive et elle explique son choix évidemment !

Une très belle heure passée en compagnie de ces deux recrues. Cependant, il y a un petit inconvénient. Si vous avez suivi « En route » récemment, elles offrent le même matériel. Mais peu importe: ces deux demoiselles ont le vent dans les voiles.

Cote :  3 sur 5.


 

Les madames
-Théâtre- (La Chapelle)
En spectacle le 10 juillet à 20h30 et le 11 et 12 juillet à 22h

Photo par Pascal Leduc.

Photo par Pascal Leduc.

Une vieille bien nantie décide de simuler sa mort par un enterrement pour vérifier sa popularité. À l’aide de son majordome, elle est forcée de comprendre que malgré sa fortune, la dame est seule dans la vie.

Commérages et ragots font de la première partie du spectacle une trop longue introduction à ce qui va se passer réellement.

On retrouve, un peu plus tard, ces femmes seules, d’un certain âge, qui veulent perdre du poids, ainsi que celles qui vont aux funérailles rien que pour fouiner, s’informer, etc.

Les vingt dernières minutes sont supérieures. Le décor est simple et les masques donnent du lustre à certains personnages. Succès mitigé.

Cote : 2,5 sur 5.

Photos en vrac (par Pascal Leduc)

 


 

Les GarSon – Qui a tué Bip Bip ?

Photo par Pascal Leduc.

Photo par Pascal Leduc.

-Humour- (Théâtre Ste-Catherine)

En spectacle le 10 juillet à 22h

Ce duo se spécialise dans le sketch et les trucs grossiers. On aime dépasser les bornes et briser les règles avec leurs personnages : un médecin aux pratiques douteuses, un prêtre en thérapie ou encore un inspecteur qui refuse de prendre une déposition !

Ajoutez à cela  un univers complètement pété et des images assez salées…

Le duo cartonnera probablement à Paris avec plusieurs représentations en octobre prochain.

À éviter pour les « droitistes ». De l’humour « gore » à souhait et le plus petit des deux (Nicolas) revole à souhait !

Cote : 3,5 sur 5.

Vos commentaires