Vance Joy

Vance Joy au Centre Bell | Sous le charme de l’artiste australien

L’Australien préféré des Québécois, le chanteur et musicien Vance Joy, était de retour à Montréal jeudi soir. Cette fois-ci pour y présenter son plus récent album, Nation of Two. Retour sur une soirée avec l’attachant artiste.  


L’histoire d’amour entre le Québec et Vance Joy se poursuit. Habitué de la métropole, Vance Joy, de son vrai nom James Keogh, est vraiment passionné par son métier et son public. Avant de débuter une nouvelle chanson, il raconte sa signification et l’histoire derrière celle-ci. Sur scène, il est heureux comme un poisson dans l’eau et ça parait!

Même si cinq musiciens sont présents avec lui, on apprécie encore plus les moments où il est seul avec sa guitare ou son ukulélé, comme lors de son entrée sur la scène avec la pièce Call If You Need Me. Avec sa voix mélodieuse et son charisme indéniable, impossible de ne pas sourire et de taper du pied.

Sans pause, mais dynamique

Certains diront que la soirée a passé trop vite. En effet, le chanteur et musicien enchaine les chansons une après l’autre sans s’arrêter. C’est probablement pour ne pas casser le rythme entre les pièces et éviter les temps morts.

Lors d’une prestation de Vance Joy, il y a en a pour tous les goûts. Des nouvelles pièces comme Saturday Sun, des reprises comme avec All Night Long de Lionel Richie et les plus connues dont Riptide et Mess is Mine. Des chansons qui se ressemblent, mais qui sont tout de même rassembleuses.

Même si sa prestation fut simple et était à l’image de ses performances antérieures au Québec, elle était tout de même captivante. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Vance Joy.

 

Scott Helman et Mondo Cozmo en première partie

Tout juste avant la tête d’affiche, c’est Scott Helman qui se produisait. Simple copie à saveur canadienne de Vance Joy, le chanteur ne s’est pas démarqué du lot. Le seul bon coup de sa prestation fut la reprise de Bobcaygeon de The Tragically Hip.

La soirée a débuté par le chanteur Mondo Cozmo, accompagné de trois musiciens. Malgré une courte prestation, le principal intéressé a charmé la foule avec ses sonorités rock-alternatives. À découvrir.

 

Liste de chansons

  1. Call If You Need Me
  2. Mess is Mine
  3. Like Gold
  4. Take Your Time
  5. Alone With Me
  6. Fire and the Flood
  7. I’m With You
  8. Little Boy
  9. Bonnie and Clyde
  10. Wasted Time
  11. Georgia
  12. One of these Days
  13. We’re Going Home
  14. All Night Long / Sorry (reprises de Lionel Richie et Justin Bieber)
  15. Riptide
  16. Lay It On Me
  17. Saturday Sun

Vos commentaires