Hommage à la vie sauvage - Un concert pour l'Amazonie
Nouvelle Publié le

Un concert pour la forêt amazonienne avec Safia Nolin, Ariane Moffatt, Arthur H, Elisapie et plusieurs autres en janvier 2020

Le samedi 11 janvier prochain, au Théâtre Rialto, plusieurs artistes de renom se trouveront réunis le temps d’un concert-bénéfice pour la protection de l’Amazonie, animé par Emmanuel Bilodeau, porte-parole de l’événement, et organisé par l’ONG Junglekeepers. Devant l’urgence écologique à laquelle nous faisons face, s’élèveront lors de ce spectacle les voix et mélodies de Safia Nolin, Brad et Andrew Barr (du groupe The Barr Brothers), Ariane Moffatt (avec Sylvia Cloutier), Arthur H, Elisapie, Salomé Leclerc, La Force, Erika Angell (Thus:Owls) et Rebecca Foon. À celles-ci s’ajoutera la musique d’un groupe formé des talentueux Mishka Stein, Robbie Kuster, Nic Basque et Sam Joly. D’autres invités-surprises viendront aussi témoigner leur soutien à cette cause incontournable.

Élément crucial dans la lutte contre le réchauffement climatique et la disparition de la biodiversité, l’Amazonie est menacée par les feux importants, les coupes illégales, l’exploitation minière, l’agriculture et l’élevage intensifs. Si aucune action concrète n’est posée, la déforestation et la dégradation de ce qui constitue la plus vaste forêt tropicale sur Terre mèneront à une émission incontrôlable de dioxyde de carbone dans l’atmosphère et à un emballement du réchauffement climatique.

Face à cette crise environnementale, Junglekeepers œuvre depuis cinq ans dans la région du Río de Las Piedras au Pérou, qui abrite un taux de forêt primaire (vierge) parmi les plus élevés en Amazonie. Jusqu’à maintenant, cette ONG a réussi à protéger 4582 hectares de forêt et à former des gardes forestiers locaux pour les patrouiller et prévenir toute activité illégale.

Au coût de 45 $, les billets pour Hommage à la vie sauvage sont en vente dès maintenant. Les fonds amassés serviront directement à protéger 1000 hectares supplémentaires de forêt primaire. Ce concert-bénéfice, en plus de soutenir ceux qui luttent pour notre avenir, est une invitation à célébrer la vie sauvage et la biodiversité dans toutes ses formes. Une soirée vibrante pour la protection de la vie et des générations futures. Le spectacle sera suivi, dès 23 h 30, d’un DJ set avec DJ FATi (RAMZi) et NAP (15 $).

CONCERT_AMAZONIE_20191208_POST from Un concert pour l’Amazonie on Vimeo.

 

À propos de Junglekeepers

Cette ONG établie au Pérou a été fondée en 2014 par un groupe d’écologistes, dont deux Montréalaises (Dina Tsouluhas et Rebecca Foon), voulant protéger l’une des régions les plus intouchées de l’Amazonie péruvienne : le corridor s’étalant le long de la rivière Las Piedras. C’est grâce aux dons qu’elle reçoit et au travail mis en place avec la communauté locale, via des initiatives telles que le « Ranger Program », qu’elle peut poursuivre sa mission.


 

SAMEDI 11 JANVIER 2020 À 19 h 30
HOMMAGE À LA VIE SAUVAGE : CONCERT-BÉNÉFICE POUR L’AMAZONIE

Porte-parole : Emmanuel Bilodeau

AU THÉÂTRE RIALTO
5723, avenue du Parc (Montréal)

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT : 45 $
En ligne : https://www.weezevent.com/un-concert-pour-l-amazonie
Le spectacle sera suivi d’un DJ set avec DJ FATi (RAMZi) et NAP au coût de 15 $.

JUNGLEKEEPERS.COM | ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Événements à venir

Vos commentaires