Trois Queens de Canada’s Drag Race au Cabaret Mado

Mercredi soir, 24 heures avant la diffusion de l’épisode final de la saison 4 de Canada’s Drag Race, trois des drag queens ayant participé à la saison étaient présentes au Cabaret Mado, lieu emblématique de la scène drag à Montréal. Aurora Matrix, Venus, et la drag queen représentant Montréal dans l’émission, Denim, ont chacune fait deux performances devant une foule plus qu’enthousiaste. Kiara, une participante d’une autre saison de l’émission était également présente au cabaret pour performer.

Les trois drag queens sont arrivées en finale de la saison 4 de Canada’s Drag Race, le public ne saura que le jeudi 11 janvier au soir qui sera la grande gagnante. Le spectacle du Cabaret Mado permet aux fans de l’émission et aux amateurs de drag queens de voir les participantes performer devant eux plutôt qu’à travers leur écran de télévision.

Quand l’animatrice et première drag queen de la soirée, Kiki, est arrivée sur scène, le public était déjà conquis. De nombreuses acclamations et cris de joie ont retenti dans le cabaret. Alors que ça semblait impossible, le public a crié de plus belle lorsque la première participante de la saison 4 a fait son entrée sur scène. Denim est une drag queen montréalaise aux costumes toujours plus colorés et extravagants.

Suite à la performance de Denim, c’est Venus qui a pris place sur scène, avec un lipsync très réussi, tout comme la révélation de sa tenue. La drag queen est entrée sur scène avec un long manteau noir, puis l’a retiré pour réveler un ensemble noir et doré bien plus provoquant, pour le plus grand plaisir du public.

Aurora Matrix, qui performe habituellement à Toronto, est quant à elle arrivée sur scène avec un ensemble rouge et noir et une longue chevelure blonde dont les pointes rapellaient les couleurs de sa tenue. Aurora a su envoûter le public avec ses mouvements de danse spectaculaires dont de nombreux grands écarts, roues et autres acrobaties.

Les performances des trois finalistes de la saison 4 de Canada’s Drag Race étaient impressionnantes. Le fait de les voir en personne et sans le montage d’une téléréalité permet au public de mieux se rendre compte de l’étendue du talent des participantes.

Entre leurs numéros de lipsync, les trois artistes parlaient au public, faisaient des blagues et des références à des événements de la saison 4 de l’émission. Dans le public, une autre drag queen montréalaise, Sisi Superstar, qui a participé à l’émission, était présente. La voir venir soutenir ses anciennes concurrentes dans l’émission fait plaisir à voir.

Les participantes semblent toutes se soutenir mutuellement et bien s’entendre, cette ambiance positive, et si rare dans les émissions de téléréalité est rafraîchissante.

À la fin du spectacle, les trois drag queens ont répondu à quelques questions que le public avait sur leur participation à l’émission. Les questions allaient d’interrogation de base — de type « quelle est la première saison de RuPaul’s Drag Race que vous avez regardée » — à des questions plus posées sur le ton de la plaisanterie tels que « Aurora, est-ce que t’es hanches sont correctes avec tous les grands écarts que tu fais? », ou encore « qui était la participante la plus crazy? ».

Ce petit moment plus calme et « intime » de questions/réponses signalait la fin de la soirée. Le public est parti du Cabaret le sourire aux lèvres après avoir visiblement passé une très bonne soirée, qui leur a permis de patienter avant de découvrir qui remportera cette quatrième saison ce soir.

PHOTOS EN VRAC

 

Vos commentaires