Sharon Jones & the Dap-Kings

Sharon Jones & The Dap-Kings, Woodkid et plusieurs autres ajoutés au Festival de Jazz de Montréal 2013

Les organisateurs du Festival de Jazz de Montréal continuent d’annoncer de nouveaux artistes qui prendront part à l’édition 2013 du festival. Nous apprenions hier que le duo She and Him allait être de la partie (tous les détails par ici), mais voilà que Sharon Jones & the Dap-Kings, Woodkid, Holly Cole, Emilie-Claire Barlow, Dr. John & Leon Russell, Oliver Jones et Georges Benson s’ajoutent également.

Formation marquante du soul revival, Sharon Jones & the Dap-Kings seront à l’oeuvre au Métropolis de Montréal le 3 juillet 2013 à 20h30, en compagnie de James Hunter.

Pour sa part, le Français Woodkid sera en concert le 1er juillet, toujours au Métropolis. Woodkid prévoit lancer un nouvel album intitulé The Golden Age le 19 mars prochain. Son dernier passage à Montréal remonte au festival Osheaga, à l’été dernier.

La chanteuse canadienne Holly Cole s’installera au Théâtre du Nouveau-Monde du 27 au 29 juin, afin de nous présenter son plus récent album Night. Le jeune phénomène montréalais Nikki Yanofsky fera de même du 4 au 6 juillet, avec un nouvel album à paraître en juin.

Emilie-Claire Barlow s’offrira le Théâtre Maisonneuve le 5 juillet, tout comme Dr. John et Leon Russell le 3 juillet.

Un concert de Joshua Redman Quartet and Strings est prévu pour le 29 juin à la Maison Symphonique de Montréal, le chanteur R&B Georges Benson sera à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 30 juin, et Oliver Jones se produira en formule solo à la Cinquième Salle les 5 et 6 juillet.

Tous les billets (Woodkid, 33$ ; Sharon Jones, 37$) seront mis en vente ce samedi 2 février à midi. Les abonnés à l’Infolettre Spectra peuvent acheter leurs billets (à l’exception de Woodkid) dès maintenant. Cliquez ici pour vous abonner à cette infolettre.

Vos commentaires