Santa Teresa 2025 | P’tit Belliveau, Fredz et Lou-Adriane Cassidy en tête d’affiche

Le festival de Sainte-Thérèse est de retour pour une 9e édition du 9 au 11 mai avec une programmation éclectique axée comme à l’habitude sur trois soirées thématiques. Outre les trois grandes têtes d’affiche, Ariane Moffatt, White-B, King Hannah et LaF seront aussi à l’affiche.

Santa Teresa s’est établi dans les dernières années comme le premier festival de l’été ainsi que comme plateforme de lancement de tournée pour plusieurs artistes, permettant de proposer à chaque édition des programmations variées.

La grande scène accueillera cette année encore un lineup rock et punk mené par l’iconoclaste néo-écossais P’tit Belliveau qui jouera aux côtés du non moins inventif VioleTT Pi pour le programme du vendredi soir. Aussi à l’affiche : le trio punk torontois The OBGMs de même que les Belges Le Prince Harry, en visite au Québec l’espace de quelques semaines.

Le samedi, on s’explique un peu moins le choix de programmer White-B juste avant Fredz en tête d’affiche de la soirée rap. David Bouchard-Sasseville de son vrai nom, White-B a défrayé la manchette dans les dernières années après des condamnations judicaires au Québec et en Ontario. Reconnu coupable de possession d’armes en 2017 et 2019, condamné à deux ans de prison en 2022 alors qu’il était déjà en geôle, le membre du collectif 5sang14 a également été accusé de proxénétisme par le passé.

Outre le controversé rappeur, Aswell, LaF, Statzz, Magi Merlin et David Campana se produiront aussi devant le public thérèsien.

Finalement, pour la fête des mères, une programmation 100% féminine sera à l’honneur. Avec Lou-Adriane Cassidy et Ariane Moffatt, en tournée pour promouvoir son album Airs de jeu paru en surprise plus tôt cette semaine, le duo anglais King Hannah viendra faire acte de présence à Santa Teresa. Un excellent ajout à une programmation qui proposera également des spectacles de Rau_Ze, Laurence-Anne et la formation locale Céréales Dauphin.

Les spectacles gratuits sur la scène secondaire et en salle à l’Urlu, au Cha Cha et au Montecristo sont aussi de retours, avec notamment Flore Laurentienne, Solids, Emma Beko, Les Breastfeeders, Virginie B, Lumière et Truck Violence, en plus du surprenant retour de The Gruesomes.

Découvrez l’ensemble de la programmation sur le site du festival, en plus de profiter d’un rabais de 50% sur les billets jusqu’au 29 mars.

Événements à venir

Vos commentaires