
Espace GO
Événements à venir
-
mardi
-
mercredi
-
jeudi
-
mardi
-
mercredi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
dimanche
-
mardi
Articles associés
Faire la mort à Espace Go | Réflexion salutaire sur le deuil et la fin de vie
Sur la scène du Théâtre ESPACE GO flotte comme un air d’au-delà. D’immenses tentures sombres. Une lumière crépusculaire. La terre, surtout. Une épaisse couche de terre sur laquelle évoluent les personnages, et dont ils tirent par moment des objets. Cette terre moelleuse et inquiétante où nous reviendrons tous à moment ou un autre. Ici, on apprivoise la mort.
Moi, Jeanne à l’ESPACE GO | Le courage d’éclater les normes du genre pour briller
La pièce Moi, Jeanne, à l’affiche du 24 septembre au 20 octobre au Théâtre ESPACE GO, présente une Jeanne d’Arc non-binaire qui nous invite à trouver le courage d’éclater les normes du genre pour briller. C’est une création audacieuse, dynamique, colorée et pleine d’humour. Un incontournable de cette rentrée théâtrale.
Pleurer Dans’ Douche et Espace Go osent un.e nouvel.le Jeanne d’Arc
Pour ouvrir sa première saison à la tête de la direction artistique du Théâtre Espace Go, Édith Patenaude a mis le cap sur deux artistes dont les pièces engagées créent déjà la réputation de leur compagnie Pleurer Dans’ Douche : Geneviève Labelle et Mélodie Noël-Rousseau. Sors-tu? a discuté avec iels de leur plus grosse production en carrière, Moi, Jeanne, qui débarquera à l’Espace Go le 24 septembre prochain.
5 spectacles à surveiller au FTA
Le festival TransAmériques (FTA) connaîtra le coup d’envoi de sa prometteuse 18e édition ce mercredi 22 mai, et se poursuivra jusqu’au 5 juin prochain. Pour vous aider à vous retrouver parmi la vingtaine de spectacles de danse et de théâtre proposés, Sors-tu? en a sélectionné et épluché cinq qui s’annoncent particulièrement intéressants.
Un coeur habité de mille voix à l’Espace GO | La génération passée se bat pour les générations à venir
La pièce Un cœur habité de mille voix est tirée du livre éponyme écrit par Marie-Claire Blais, publié en 2021. Kevin Lambert en signe l’adaptation, dans une mise en scène de Stéphanie Jasmin et Denis Marleau. Le récit engagé est présenté à l’affiche d’Espace Go jusqu’à la fin du mois d’avril.
Affaires intérieures à l’Espace Go | Une expérience unique
Dans la pièce Affaires intérieures, la comédienne Sophie Cadieux, l’artiste multidisciplinaire Mélanie Demers et la compositrice et chanteuse Frannie Holder allient leurs talents pour présenter un spectacle qui sort de l’ordinaire. La pièce aborde des questions existentielles et philosophiques, pour essayer de comprendre ce qu’il se passe à l’intérieur, sous la surface. Ces questions sont abordées sur un ton comique et sous la forme d’une courte comédie musicale. Affaires intérieures est à l’affiche de l’Espace Go jusqu’au 11 février, et les spectateurs n’en ressortiront pas indifférents.
tremblements à Espace GO | Une expérience poignante
Marie, une jeune infirmière, raconte le débat interne qui l’habite depuis qu’elle est partie travailler en Afrique pour une organisation humanitaire internationale. Elle raconte les injustices, la violence, la peur, la destruction, le désespoir auxquels elle a assisté au cours de ses deux missions pour médecin sans frontière. C’est ce que raconte la pièce Tremblements, écrite par Christopher Morris, traduite par Maxime Allen, mise en scène par Édith Patenaude et interprétée par Debbie Lynch-White, à l’affiche de l’espace Go jusqu’au 2 décembre 2023.
corde. raide à ESPACE GO | Justice, malaises et maladresses
Jusqu’au 15 octobre, des représentations de la pièce corde. raide ont lieu à l’Espace Go de Montréal. Dans un futur imaginé, une femme victime d’un crime violent doit choisir la sentence de son agresseur, quelques années après que le crime ait eu lieu. Deux agents administratif, qui essaient de la «mettre à l’aise» tant bien que mal, sont présents pour enregistrer sa décision.
corde. raide à l’Espace GO | La justice réparatrice transposée dans un futur imaginé
Dans une société où la peine capitale est rétablie, Trois doit décider de la sentence de l’homme qui lui a infligé ce mal, mais est rapidement mise mal à l’aise. Dans cette traduction d’une durée d’1h25, cette pièce nous montre un futur proche dans lequel s’entrechoquent justice et violence.
Le QG | Une 2e édition pour le festival virtuel
Avis aux adeptes de musique numérique : le festival QG revient en force pour une deuxième année! Du 1er au 4 décembre prochain, ce sont une dizaine d’invité(e)s qui performeront dans diverses salles montréalaises. Voici la programmation complète.