Saint Asonia

Saint Asonia à l’Impérial Bell | Résonance métallique!

Le super groupe Saint Asonia est venu célébrer la fête des Mères à l’Impérial de Québec devant un parterre complètement rempli dès le début de la soirée.

Formé de l’ex-chanteur et guitariste de Three Days Grace, Adam Gontier, du guitariste Tavis Stanley (Art of Dying), du bassiste Cale Gontier, cousin d’Adam et du batteur Cody Watkins (Art of Dying), Saint Asonia présente le dernier spectacle de cette tournée qui s’est également arrêtée au Studio TD à Montréal samedi soir.

Les mastodontes du hard rock viennent présenter la tournée The Devastate aux fans de Québec et dès la première chanson, mes plombages me font un mal de chien! La puissance sonore développée par Saint Asonia est une des plus fortes qu’il m’ait été donné d’entendre à l’Impérial Bell. La basse est si pesante qu’elle me donne l’impression de passer un examen en résonance magnétique. Toutes les fibres de mon corps vibrent aux rythmes des puissantes chansons de Saint Asonia. Il m’arrive à l’occasion de vérifier si je ne saigne pas des oreilles, mes bouchons auriculaires n’étant pas en mesure de me protéger de l’intensité sonore.

Les fans, cornes du diable élevées haut dans les airs, scandent les paroles des chansons de Saint Asonia par cœur et évidemment celles de Three Days Grace offertes au milieu du spectacle. Seul à la guitare, Adam Gontier, introduit Never Too Late à ses amis de Québec. Ça frise l’hystérie au parterre! La voix du chanteur n’est pas parfaite, mais tout le monde s’en fout! L’énergie soutenue, donne un cachet animal et viscéral aux chansons. Et que dire de la magnifique interprétation de Blinding Lights de The Weeknd? Un moment magique! Animal I Have Become, avant-dernière pièce de ce concert éclair, fera vibrer le frêle plancher de l’Impérial sous une marée humaine complètement déchaînée. Le strident quatuor revient sur scène pour deux chansons au rappel dont Just Like You encore une fois de Three Days Grace.

Un concert mémorable de pièces de Saint Asonia, Three Days Grace en plus de quelques reprises fort bien ficelées. Adam Gontier est une bête de scène d’une profondeur rare. N’en jetez plus, la cour est pleine! Demain, je contacte mon dentiste afin de vérifier l’état de mes plombages…

Romes

Romes, duo de rock alternatif canado-irlandais de Toronto composé des frères Jacob et Nicolas Bitove, ouvre le spectacle de ce soir pour Saint Asonia.

Depuis 2016, le duo explose littéralement en concert dès les premières notes de la prestation. Les spectateurs, les bras dans les airs, marquent le tempo et sont très réceptifs aux chansons de Romes.

Malgré le fait qu’ils ne soient que deux sur scène, les séquences préprogrammées permettent au groupe de sonner comme une tonne de brique. Les arrangements des chansons de Romes me rappellent le groupe populaire américain des années 90 Collective Soul, mais dans une dimension beaucoup plus heavy et lourde.

Les enchaînements de pièces sont rapides, ne laissant aucun répit autant aux spectateurs qu’aux musiciens.

Une trentaine de minutes intenses et efficaces que les amateurs de Québec ont fortement appréciées.

 

Grille de Chansons – Saint Asonia

Better Place
Bite the Bullet
Above It All
Beast
Dying Slowly
Chew Me Up
The Hunted
Never Too Late (Three Days Grace)
I Hate Everything About You (Three Days Grace)
I Don’t Care (Apocalyptica)
Blinding Lights (The Weeknd)
Animal I Have Become (Three Days Grace)
Devastate

Rappel:

Just Like You (Three Days Grace)
Let Me Live My Life


Photos en vrac

 

Romes

Vos commentaires