Rétrospective de l'année

Rétrospective 2016 | Top 10 des albums francophones de l’année

En ce deuxième jour de rétrospective, on dit bye bye… ou plutôt au revoir à 2016 avec le Top 10 des meilleurs albums francophones de l’année, toujours selon l’équipe de Sors-tu.ca. Allons-y pour le Top 5 !

5. Le Couleur – P.O.P.

Le disco revient à la mode, c’est bien ce que nous prouve à répétition la formation montréalaise Le Couleur. Ils nous sont arrivés avec P.O.P. à la fin d’octobre proposant un album concept qui nous a charmés. On y retrouve un fil narratif particulier dans les chansons et des vers d’oreille au quart de tour. À écouter et réécouter.

4. ChocolatRencontrer Looloo

La bande de Jimmy Hunt, Chocolat, arrive à pousser leur son encore plus loin sur Rencontrer Looloo. Vendue d’avance à Tss Tss, l’oreille qui l’écoute se laisse surprendre par les moments glam rock, garage ou encore psychédélique de l’album. Un album bien construit qui nous propose du contenu frais d’une formation bien établie qui ne cessera de nous fasciner.

3. KoriassLove suprême

Une troisième et dernière entrée en rap queb’ au palmarès, Koriass décroche la troisième position pour son opus Love suprême. Un peu plus raffiné peut-être que ses deux autres concurrents en lice dans notre palmarès, l’album propose un Koriass en forme et bien outillé de pointes lancées à l’actualité populaire.

2. Klô Pelgag – L’Étoile thoracique

Il vient à peine de paraître qu’il atteint presque la tête du palmarès. L’Étoile thoracique, deuxième album de Klô Pelgag, se dessine comme le grand frère plus mature du premier album. La charmante Klô marie à merveille tous les instruments qui viennent donner un coup de main à la musique pour appuyer la douce poésie qu’elle a pondue pour l’album. C’est assurément une galette qui vous séduira!

 

Et l’Album de l’année selon nos collabos ? En page 3 !

Événements à venir

Vos commentaires