Fête nationale du Québec à Montréal
Nouvelle Publié le

Quoi faire à la St-Jean 2013

Vous vous cherchez des plans pour le soir de la Fête Nationale? Que vous soyez à Montréal ou Québec pour célébrer le long week-end, Sors-tu.ca a analysé pour vous toutes les offres et vous fait un petit résumé des choix qui s’offrent à vous pour souligner la St-Jean-Baptiste en musique!

— Voir notre section « Ailleurs au Québec » au bas du texte! —

MONTRÉAL

Le grand spectacle de la fête nationale au parc Maisonneuve  aura lieu le 24 juin dès 20h45. Animée encore une fois cette par Guy A. Lepage, la fête sera agrémenté de Richard Séguin, Pierre Lapointe, Raôul Duguay, Diane Dufresne, Marie-Mai, Koriass, Samian, Manu Militari, Anodajay et Poirier, en fin de soirée. Consultez notre article pour en savoir plus.

Le 23 juin, c’est l’événement de musique électronique RUSH qui est de retour au 775, 1er avenue à Lachine. Une vingtaine de DJ seront sur place pour vous faire danser dans trois salles, avec trois ambiances différentes: trance et techno, house et break beats ainsi que électro et prog house. De 21h à 8h le lendemain matin!

Hélas, L’Autre St-Jean, qui se déroulait chaque année depuis 2009 au Parc Pélican, prendra relâche cette année, mais devrait revenir en 2014.

Par contre pour des alternatives du même genre, Les Soeurs Boulay seront en spectacle le 24 juin à 20h30 au Parc Laurier, alors que Bernard Adamus, précédé de Félix Lafrance à 19h30, s’occupera de faire lever le quartier Villeray sur la rue de Castelneau, entre De Gaspé et St-Denis dès 21h30.

Non loin de la « grande ville », le Motel Royale vous invite à un party de débauche avec une dizaine de DJ sur place. Ça se passe le 23 juin au 2019 Boul. Taschereau à Longueil, et ça devrait ressembler à ceci…

QUÉBEC

Le 23 juin, c’est évidemment sur les Plaines d’Abraham que la grande fête aura lieu dans la Vieille Capitale. Au menu, les Cowboys Fringants, Plume Latraverse, Lisa Leblanc et Louis-Jean Cormier seront de la partie. Consultez notre article pour en savoir plus.

Le Party Clandestin est également de retour, toujours le 23 juin. Grimskunk, Poirier, Taktika et autres seront de la partie. Pour plus de détails, consultez notre article.

AILLEURS AU QUÉBEC

En rafale – 23 juin 2013

DOLBEAU-MISTASSINI | Philippe Laprise et Vilain Pingouin au Parc de la Pointe-des-Pères

DRUMMONDVILLE | Stéphanie Bédard au Parc Woodyatt

LA SARRE | Loco Locass au Parc Équestre

LAC-DES-ÉCORCES | Nanette Workman au Terrain de soccer

LÉVIS | Caïman Fu au Parc Champigny

LONGUEUIL | Brigitte Boisjoli et Kevin Parent au Parc St-Mark

MERCIER | Martin Deschamps au Parc des Hirondelles

SAINT-EUSTACHE | Domlebo et Dumas à Grand scène

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU | Les Porn Flakes avec Yann Perreau, Lulu Hughes, Martin Fontaine, Valérie Carpentier et autres au Parc Gerry-Boulet

SAINT-JÉRÔME | Mes Aïeux au Parc de la Polyvalente

SAINT-HUBERT (24 juin 2013) : Andréanne A. Malette, Vincent Vallières et Daniel Boucher (et plus) : http://fete-nationale-saint-hubert.com/2013/

THETFORD MINES | Xavier Caféïne au Terrain de balle

 

Événements à venir

Vos commentaires