Osheaga 2014 | Les rumeurs en vue de la programmation

Selon toute évidence, la programmation d’Osheaga 2014 devrait être dévoilée en mars. Mais déjà, plusieurs rumeurs vont bon train. Explorons les hypothèses les plus probables en vue du festival de musique estival, qui se déroulera du 1er au 3 août 2014, au Parc Jean-Drapeau.

Dès novembre, un premier artiste semblait presque confirmer sa présence : nul autre que Nick Cave and the Bad Seeds. Avec des dates de tournée qui se terminent le 31 juillet à Toronto, il y a fort à parier que le mystérieux conteur rock’n’roll soit de la partie pour le festival. Détails par ici.

Puis, à la mi-janvier, le duo rap Outkast confirmait sa réunion en vue du festival Coachella et annonçait tout bonnement une tournée d’une quarantaine de festivals en 2014, sans en dire davantage. Il n’en fallait pas plus pour imaginer un scénario fort intéressant : Outkast en tête d’affiche d’Osheaga. Détails par ici.

Une autre rumeur fort persistance depuis la mi-janvier laisse croire que Queens of the Stone Age soit également l’un des groupes en grosses lettres au sommet de l’affiche du festival. Il faut dire que le populaire groupe de Josh Homme n’est toujours pas passé par Montréal depuis la parution de son excellent album … Like Clockwork, en juin 2013.

Fin-janvier, le site Pollstar.com listait Osheaga comme date de concert pour le groupe emo A.F.I., qui effectue un retour et avait exclu Montréal de sa tournée hivernale en Amérique du Nord.  Toronto au menu, mais pas Montréal ?  Pollstar dit peut-être vrai… même si le vieux groupe emo – dont la gloire remonte au début des années 2000 – ne semble pas vraiment à sa place dans la programmation d’un festival comme Osheaga. Pas plus qu’à Coachella. Et ils y seront alors pourquoi pas…

Parlant de tournées nord-américaines qui ont évincé Montréal de leur itinéraire alors qu’on les attendait de pied ferme : St. Vincent, Lorde, The National, Foster The People, Cage The Elephant et Foals pourraient aussi être déjà bookés en vue d’Osheaga.

Et vous, qui aimeriez-vous voir à Osheaga à l’été ?

* MISE À JOUR * : Osheaga a publié une image-murale contenant des indices pour plus d’une trentaine de bands… Par ici.

* MISE À JOUR * : Fini les rumeurs, la programmation est dévoilée. Par ici.

ALERTE OSHEAGA

Soyez avertis en premier dès que nous avons des nouvelles au sujet d’Osheaga et de sa programmation, grâce à notre ALERTE OSHEAGA !

C’est simple : visitez notre page de festival Osheaga et inscrivez votre adresse courriel dans le bandeau « Psst ! » qui apparaît au bas de la page.

bandeau-alerte-osheaga-2014

Vos commentaires