Le Phoque Off

On connaît maintenant quelques noms qui se produiront au Phoque OFF 2023

Le « festival déjanté de diffusion alternative » Phoque OFF, comme il s’autoproclame, sera de retour du 10 au 18 février 2023, à l’extérieur du métavers cependant.

Phoque OFF était un des premiers festivals au monde à prendre entièrement place de façon virtuelle l’année passée. Une formule audacieuse, mais qui n’accotera jamais l’électricité des salles de spectacles. Ce sont celles de Québec, comme à chaque édition depuis 2015, qui accueilleront les artistes de la programmation.

Le volet spectacle de la neuvième édition du festival propose comme têtes d’affiche le groupe de rock canadien Metz, le groupe montréalais qui mêle rock et cajun Le Winston Band (en formule lancement) ainsi que la formation montréalaise Milanku. L’Anti et Le Pantoum accueilleront ces performances, qui s’annoncent éclatées et rafraîchissantes.

Des performances en vitrine auront aussi lieu toute la semaine. Parmi celles-ci : Sheenah Ko, Atsuko Chiba, Peanut Butter Sunday, Nissa Seych, Vermeil, BAIE, la participante à la dernière édition des Francouvertes Gawbé et plusieurs autres. À la différence du volet spectacle, les vitrines ne graviteront pas autour du rock. Que votre tasse de thé soit l’électro-pop, l’alternatif, l’émo ou le disco, vous trouverez chaussure à votre pied.

Pour vous procurer un billet, c’est juste ici. Pour consulter la programmation dévoilée jusqu’à présent, rendez-vous ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires