Tango Pasiòn

Montréal en lumière: Retour sur Tango Pasión

Buenos Aires au fil du temps

Jeudi 23 février 2012 – Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts (Montréal) – Montréal en lumière

Transportés par la fièvre et l’énergie qui y régnaient, la troupe Tango Pasión conviait les tangueros, hier soir, au Théâtre Maisonneuve en présentant un tout nouveau spectacle Ultimo Tango. Pendant 2 heures, le spectateur est plongé dans un savoureux mélange de chant, de danse et de musique.

Composé en 2 actes, le spectacle nous propose une danse à la fois traditionnelle et moderne sapoudrée de solos ingénieux, de duos énergisants et des danses d’ensemble syncronisées adéquatement.

Mettant à contribution 12 des meilleurs danseurs de Buenos Aires, le jeu de jambes est très subtil et les pas très imprévisibles. En effet, ils sont tous sous la direction du chorégraphe Hector Zaraspe accompagnés par la musique du Tango Pasión Sexteto.

L’éblouissement est au rendez-vous. Avec tant de jambes qui s’accrochent et décrochent, croisent et décroisent, allongent et suspendent, on ne sait plus à qui elles appartiennent. Le niveau est tellement élevé qu’on a de la difficulté à croire ce que l’on voit.

Tango Pasión, c’est donc toute une gamme d’émotions : une voix déchirante, une pléiade de danseurs virtuoses d’Argentine, la jalousie, les chagrins… ponctuées de petites touches d’humour satiriques, de passions amoureuses et de rivalité.

Tango Pasión est présenté au Théâtre Maisonneuve jusqu’au 25 février 2012.

Vos commentaires