Stromae

Montréal en lumière | Arthur H, Stromae et Theophilus London ajoutés à la programmation

Les organisateurs du festival Montréal en lumière dévoilaient les programmations artistique en salle et gastronomique de sa 13e édition cet après-midi. Stromae, Arthur H, Theophilus London, Toots Thielemans, Philippe B et le Quatuor Molinari, The Barr Brothers, Bia et plusieurs autres s’ajoutent ainsi au festival!

Une légende en ouverture, hommage à Brel en clôture

Luc De Larochelière mettra en scène le spectacle hommage à Brel

C’est au légendaire Toots Thielemans que Montréal en lumière a fait appel pour son concert d’ouverture, le 16 février au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Le spectacle de clôture sera mis en scène par Luc de Larochellière. Ne me quitte pas: Un hommage à Jacques Brel, dont le titre se passe d’explication, réunira une dizaine d’artistes dont Pierre Lapointe, Bia, Marc Hervieux, Paul Piché, Diane Tell et Luc De Larochelière. Tour à tour, ces artistes se produiront chacun seul au piano.

Cette soirée toute spéciale se tiendra le 26 février à la Maison Symphonique de Montréal.

Stromae figure aussi à cette généreuse liste de nouveaux spectacles. L’artiste pop derrière le succès Alors on danse sera de retour au Métropolis, le 23 février. Karim Ouellet assurera la première partie.

 

Plusieurs artistes au Club Soda et à L’Astral

Theophilus London, Antoine Gratton, The Barr Brothers et Arthur H se produiront tour à tour au Club Soda dans le cadre du festival.

Catherine Major en prestation lors de la conférence de presse de Montréal en lumière

Theophilus London sera le premier, le samedi 18 février. Puis ce sera au tour de Antoine Gratton, le mardi 21 février 2012, alors que The Barr Brothers s’y produiront le mercredi 22 et Arthur H le vendredi 24.

Ces concerts s’ajoutent à ceux précédemment annoncés, soit Catherine Major (Club Soda, 16 et 17 février), Brigitte Boisjoli (Club Soda, 23 février) et Coeur de Pirate (Métropolis, 24 février).

Jazz et chaleur brésilienne!

La figure de proue du jazz fusion Al Di Meola sera en concert 2 soirs plutôt qu’un, les 23 et 24 février, à L’Astral, en compagnie de Peo Alfonsi.

Été 67 lors de leur passage aux Francofolies 2011. Photo par Valérie Patry.

Bia sera également en spectacle à la même salle le 16 février, entourée de Jessica Vigneault et Sheila Hannigan, alors que son compatriote brésilien devenu Montréalais, Paulo Ramos, proposera une Nuit brésilienne avec quelques invités, le 25 février, toujours à L’Astral.

Également à noter, le spectacle The Rat Pack Is Back sera de passage à Montréal en lumière, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le 18 février.

Le groupe belge Été 67, qui en avait mis plein la vue lors des dernières Francofolies de Montréal, sera de retour au Québec pour un concert à L’Astral, le 18 février.

De plus, comme nous l’indiquait notre collaboratrice Jeanne Guèvremont dans son article sur le concert de Philippe B à Coup de coeur francophone, le chansonnier présentera son spectacle L’Intégrale des Variations fantômes en compagnie du Quatuor Molinari, le 17 février au Conservatoire de musique de Montréal.

Plusieurs autres spectacles seront présentés lors du 13e festival Montréal en lumière, qui se tiendra du jeudi 16 février au dimanche 26 février 2012 dans divers lieux à Montréal. Consultez notre calendrier pour voir tous les spectacles proposés.

Événements à venir

Vos commentaires