Montréal en lumière 2016 | Spectacles extérieurs gratuits et animation du site
La 17e édition de Montréal en lumière approche à grands pas, et on nous présentait ce matin les détails des spectacles extérieurs et de certaines animations sur le site, du 18 février au 5 mars 2016. Disco, Chine, marionnettes et Elvis Gratton au menu : avez-vous dit variété ?
Cette année, la scène principale de la Place des Festivals aura trois mandats : une scène de concert, un espace conçu pour les DJ et VJ et un « immense castelet technologique » qui accueillera une création exclusive du Théâtre de la Dame de Cœur titrée Démesure, genre de fresque hivernale déjantée réunissant marionnettes géantes et savants célèbres. Intrigant.
Du côté des spectacles extérieurs gratuits, notons la présence du Boogie Wonder Band pour une soirée disco (le 20 février), la projection-spectacle-événement Elvis Gratton Picture Show (avec diffusion des meilleurs moments du personnage, avec Misteur Valaire en prestation) le 27 février et un show orienté sur l’Arena Rock avec le groupe de Richard Petit, Les Vikings (le 5 mars).
Les DJ qui seront de la partie : Nathan Burns & Soundshaper (18 février), Lost Heroes (19 février), Ostrich (20 février), Alex Gragnani et Kressel Live (25 février), Nymra & Sofisticated (26 février), Lebaron (AIM party) (27 février), Monitors (3 mars), Or Room (La Bacchanale) (4 mars), My Favorite Robot (5 mars), Joakim (19 février), Chaim (26 février), le Chilien Alexi Delano (27 février, 23 h) et l’Anglais Silky (5 mars). Sans compter les VJ de Normalboysandgirls qui mettront tout ça en images!
Les glissades urbaines, la fameuse tyrolienne, la grande roue et les Stations gourmandes seront aussi de retour. S’y ajoutera la station interactive ARTLUX, qui permet aux participants d’être à la fois artistes et modèles et de créer des œuvres numériques projetées en direct avec de la lumière sur les corps et visages.
Regarde les Chinois
Qui dit « festivités hivernales » dit Chine, non ? Ok, pas nécessairement. Mais n’empêche que la grande ville à l’honneur cette année sera Shenzhen (Chine), et c’est pourquoi les festivaliers pourront notamment voir un spectacle de marionnettes géantes et lumineuses créé spécialement pour MEL, une centaine de petits Kongzi (Confucius), un atelier d’ombres chinoises ainsi qu’un avant-goût exclusif d’une installation de l’immense projet Illuminart. Il s’agit d’un parcours d’œuvres technologiques dont la version finale sera présentée lors des festivités du 375e anniversaire de Montréal, l’an prochain. Ceux qui s’aventureront du côté du Chinatown pourront y admirer le Festival des lanternes du Quartier chinois de Montréal.
Tout ça sans compter un grand spectacle d’ouverture sur la scène extérieure, un événement pop 100 % shenzhenais en plein air : le Shenzhen Pop Music Show (18 février, 20 h, scène RBC).
Et tout cela gratuitement. Plus de détails par ici.
Heures d’ouverture du site extérieur
Jeudi 18 février : 17 h-23 h
Vendredi 19 : 17 h-23 h
Samedi 20 : midi-23 h
Dimanche 21 : midi-18 h
Jeudi 25 : 17 h-23 h
Vendredi 26 : 17 h-23 h
Samedi 27 (Nuit blanche) : midi-3 h
Dimanche 28 : midi-18 h
Jeudi 3 mars : midi-23 h
Vendredi 4 : midi-23 h
Samedi 5 : midi-23 h
- Artiste(s)
- Boogie Wonder Band, Joakim, Les Vikings, My Favorite Robot, Nathan Burns, Nymra & Sofisticated, Ostrich, Valaire
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Esplanade de la Place des Arts, Place des Festivals
- Catégorie(s)
- Disco, Electro, Festival, Hard rock, Rock,
Événements à venir
-
vendredi
Vos commentaires