M pour Mtl (festival)

M pour Montréal | P pour Programmation

La 10ème édition du festival M pour Montréal se tiendra du 18 au 21 novembre 2015. La programmation vient tout juste d’être dévoilée: 7 artistes dans 2 salles. Oups, ça c’était l’édition 2006. Cette année, c’est plus d’une centaine d’artistes d’ici et de partout qui seront accueillis dans 20 salles. Du TRH-Bar au Club Soda et de We Are Wolves à Protest the Hero, il y a du talent en masse pour les montréalais curieux.

En gros

Il faut dire que le festival en a fait du chemin en 10 ans, puisque qu’il s’agit maintenant d’un coup de coeur à notre calendrier. M pour Montréal, c’est un happening, une influence majeure et une vitrine pour les artistes émergents d’ici. Cette année, ça se passe avec Beat Market, Chocolat, Duchess Says, Jesse Mac Cormack, Misteur Valaire, Lakes of Canada et plusieurs autres.


 

Le tout commence le mercredi 18 novembre avec un spectacle d’ouverture simultané sur les 3 scènes du Rialto, avec une dizaine d’artistes comme CRi, Doldrums, The Franklin Electric et Milk & Bone. M pour Montréal vous donne aussi l’occasion de contribuer à une bonne cause puisque le jeudi 19 novembre au Club Soda, les profits du spectacle de Louis-Jean Cormier, Plants and Animals et Foreign Diplomats iront au Garage à musique de la Fondation du Dr Julien, un partenariat avec SiriusXM.

Samedi soir ultime

Pour fermer le festival, Safia Nolin, qui nous a offert une jolie performance au dévoilement de la programmation à l’Appartement 200, sera au Quai des Brumes aux côtés de Pierre Kwenders et Philippe Brach pour nous faire découvrir son premier album Limoilou. D’un peu partout au Canada, Hey Rosetta! et Yukon Blonde seront au Théâtre Corona pour une soirée indie rock. Ils sortent également l’artillerie lourde avec Grimes au Métropolis, dans le cadre de la tournée de son récent album Art Angels, dont la parution est prévue pour la semaine prochaine.

Du nouveau

Innovation prometteuse: pour leur 10ème anniversaire, le photographe John Londono fera l’objet d’une exposition intitulée SNAPSHOT SESSIONS. La série de photos sera présentée au Centre Phi du 20 novembre au 12 décembre.

Depuis 10 ans, M pour Montréal est au coeur de la vie culturelle montréalaise. C’est un arrêt incontournable pour les gens de l’industrie ou pour les mélomanes d’ici. Les passes sont déjà disponibles au coût de 125$ sur le site du festival, mais des billets pour des spectacles individuels sont également disponibles. Pour plus d’informations sur les artistes présents, suffit de consulter l’horaire complet.

 

 

Événements à venir

Vos commentaires