LNI

LNI 2016 | La saison 2016 est lancée !

Quand Éric Desranleau a fait résonner ses premiers accords de guitare et que Nicolas Pinson s’est exclamé « Bonsoiiiiiiiiir », la foule du Club Soda a lâché son fou et c’était parti pour la saison 2016 de la LNI !


Pour cette soirée inaugurale, les Bleus CSN affrontaient les Rouges FTQ, mais début de saison oblige, les 5 équipes ont été présentées au public. Après un discours bien senti de son président du c.a., Pierre Carrier, qui a tenu à remercier les nouveaux commanditaires, et le traditionnel hymne national de la LNI, la joute s’est mise en marche dans la bonne humeur.

Dès la première période, les deux équipes se sont fait valoir et ont démontré qu’il n’y avait pas  trop de rouille dans le moteur, notamment lors d’une impro sur le thème « Chaîne de montage » et une autre mettant en scène des soeurs coquines.

Égale à elle-même, la MVP des séries 2015, Ève Landry, a repris là où elle nous avait laissés (mais du côté des Rouges FTQ cette fois) lors d’une impro comparée très inspirée sur le thème de la vie privée, et une autre chantée où elle prenait les traits d’une caissière de nuit chez Couche-tard écoeurée de ses clients. Lors de cette dernière, le jeune Arnaud Soly, qui remplaçait à pied levé Réal Bossé – pas de pression, tsé – s’est aussi très bien tiré d’affaire du côté des Bleus CSN, si bien qu’il a remporté le point. De loin la meilleure impro comparée de la soirée !

Le tout allait se conclure sur une joute mixte de 8 minutes ayant pour thème La Commission de Consuela, « à la manière du théâtre de l’âge d’or espagnol ». Bonjour le défi !  Qu’à cela ne tienne, les deux équipes ont donné tout un spectacle grâce à une joute joyeusement collaborative (même si l’arbitre a décerné une pénalité de non-respect de la catégorie aux deux équipes).

À égalité 7-7 en fin de troisième période, la partie s’est jouée sur un tout dernier duel : une impro mixte sur le thème « Bromance de banlieue », où Frédéric Barbusci (Bleus), Arnaud Soly (Bleus), Lelouis Courchesne (Rouges) et Simon Boudreault (Rouges) s’en sont donné à coeur joie.

Résultat : victoire serrée des Bleus CSN !

Les trois étoiles :

  1. Lelouis Courchesne (Rouges)
  2. Virginie Fortin (Bleus)
  3. Arnaud Soly (Bleus)

Tout un début de saison pour le théâtre de la LNI ! Ça se poursuit lundi prochain, 15 février, alors que les Bleus monteront à nouveau sur la scène du Club Soda contre les Jaunes Québécor et leur nouvelle recrue… un certain Patrick Huard !

Vos commentaires