Aurélie Cabrel

Les Perfo-Francos de Sors-tu.tv – Jour 7 : Aurélie Cabrel – J’ai cherché

Habituée de Montréal, Aurélie Cabrel est de retour chez nous pour une paire de concerts dans le cadre des FrancoFolies. Sors-tu.tv l’a rencontrée, avec son inséparable collègue guitariste Esthen, sur la terrasse de l’hôtel Hyatt, qui donne une vue spectaculaire du Quartier des Spectacles. Petite performance acoustique au passage.

Aurélie Cabrel nous interprète ici J’ai cherché, tirée de son premier album Oserais-je?, qui était lancé au Québec en janvier 2012.

Avec un nom de famille comme le sien – elle est bien sur la fille aînée de Francis Cabrel – on pourrait croire que le métier de chanteuse s’imposait de lui-même, mais la jeune dame assure que non. « J’aurais pu faire n’importe quoi d’autre, et c’est ce que j’ai fait pendant longtemps. J’ai été gérante d’un band punk pendant 6 ans, jusqu’à ce que je rencontre Esthen et que je découvre que j’avais quelque chose à offrir en chanson ».

Cette rencontre avec le musicien belge, qui allait devenir réalisateur de son premier album, lui a donné la confiance nécessaire pour s’accomplir en musique. Pas étonnant que l’on puisse aussi facilement déceler une complicité à tout casser entre les deux!

Aurélie Cabrel et son band seront en spectacle à l’Espace Vert Desjardins ce soir à 17h, puis demain (jeudi) au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts en première partie de Michel Fugain.

 

Vos commentaires