Festival Bleu Bleu

Le Festival BleuBleu dévoile sa programmation 2023

Le Festival BleuBleu sera de retour du 22 au 25 juin 2023 à Carleton-sur-Mer pour sa 5e édition. Au programme, plus d’une vingtaine de groupes et d’artistes couvrant une grande diversité de styles musicaux. Le tout sera réparti dans neufs lieux de la ville gaspésienne.

L’événement commencera avec le spectacle unique et intime de Marie-Pierre Arthur, avec la lauréate du prix Festival BleuBleu du Cabaret festif! 2022 (et finaliste aux Francouvertes 2023), Jeanne Côté, en première partie. Suivront l’artiste country, Pamela Rooney, et le collectif de rap francophone LaF, précédé d’Emma Beko et de Malko. Le projet d’expérimentation sonore, thisquietarmy, jouera en dernier.

La journée du vendredi laissera place au guitariste Joe Grass, au groupe dark-pop Lesser Evil, au soul alternatif d’Hawa B, puis finalement au projet indie pop Les Louanges, qui clôturera le spectacle de la Fête nationale et qui sera précédé de Greg Beaudin et de Rau Ze.

Samedi, le duo Roxanne Michaud & Jean-Sébastien Blais tiendra un concert de musique de chambre précédé de l’Ensemble Apéro. Le projet musical folk alternatif de Karelle Tremblay, Goodbye Karelle, et le rappeur activiste Q-052 joueront plus tard la même journée, tout comme le duo art-punk CRABE. Ce sera également le cas pour une des têtes d’affiche du festival, le groupe de musique traditionnelle acadien 1755, avec le duo country Alex et Caro en première partie.

Le duo bluegrass Nadine & Sammy, la chanteuse soul et rappeuse Sarah MK et la multi-instrumentaliste Arielle Soucy joueront quant à eux dimanche.

Une fois encore, BleuBleu proposera à ses festivaliers plusieurs activités, dont une nuit blanche de musique électronique, un souper moules et frites, et un marché d’artisans.

Les billets seront mis en vente dès ce jeudi 4 mai à midi sur le site web du Festival BleuBleu.

Événements à venir

Vos commentaires