Le Festif! dévoile la Série Locale

Suite à l’annulation de la 11e édition du festival, l’équipe du Festif! fait preuve de sa réactivité légendaire et annonce la Série Locale, présentée par Desjardins et qui a comme objectif d’offrir des concepts et activités qui feront du bien aux aux citoyens de Charlevoix. L’équipe souhaite également poursuivre sa mission de diffusion culturelle et faire découvrir des artistes avec le projet.

Le premier concept de cette série se nomme la Tournée de portes. La série de mini-concerts présentera des artistes d’ici qui devront se rendre (par eux-même) devant le domicile des citoyens de Baie-St-Paul, selon un horaire préétabli par l’équipe du Festif! et créé selon les choix que les citoyens auront fait via un formulaire en ligne. Ces courts concerts permettront aux gens de Charlevoix de vivre un spectacle, le temps d’une chanson, tout à fait gratuitement à leur porte, et peut-être même de découvrir le répertoire d’artistes charlevoisiens. Notons que cette première initiative a officiellement été autorisée par la Sûreté du Québec et la Ville de Baie-St-Paul.

La première livraison de chansons se fera le samedi 02 mai prochain avec Isabelle Simard et Éric Larochelle, deux producteurs de chansons bien connus dans la région qui partagent la scène et le quotidien, et s’arrêtera à 16 portes de la ville de Baie-St-Paul. Le formulaire d’inscription pour la population sera accessible via la page Facebook du Festif! dès le mercredi 29 avril. Les prochains artistes participants seront annoncés au cours des semaines à venir.

Le Festif! compte faire l’annonce de nouveaux projets communautaires au cours des prochaines semaines. L’équipe indique rester à l’affût de l’évolution de la crise avant d’annoncer l’ensemble des volets de la série locale et promet de présenter des activités originales qui assureront un divertissement culturel à la population de Charlevoix qui vit présentement une situation anxiogène, et ce, dans le plus grand respect des normes imposées par le gouvernement.

Cette série d’initiatives est rendue possible grâce à la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes.

Vos commentaires