Beat Market

Lancement de Beat Market au Newspeak | Chevaliers de l’espace

Les gars de Beat Market ont pris congé de l’espace mardi soir afin de procéder au lancement de leur nouvel album Sun Machine, au Newspeak. Le duo québécois, qui a l’habitude d’offrir à ses fans des décors et costumes futuristes, n’y sont pas allés de main morte. Pour l’occasion, la très réputée salle de concert était illuminée par des bâtons fluorescents suspendus au plafond ainsi que par une projection très « high-tech » au-dessus de la scène.


C’est définitif, ils n’auraient pas pu choisir un meilleur endroit pour faire leur lancement. Le son était fantastique et les allures modernes industrielles du Newspeak se mariaient à la perfection avec le style du groupe montréalais.

Ils sont donc arrivés sur scène tels des chevaliers de l’espace, affublés de leur atours clignotants et se sont adonnés à leur art: l’électro.

Louis-Joseph Cliche et Maxime Bellavance, les deux membres du groupe, étaient concentrés à la tâche et à la fois très présents sur scène. Deux bouts de robots pour Beat Market (qui doit d’ailleurs en posséder plusieurs autres), Sun Machine fait bouger les hanches… et la tête…et les bras. Leur concert donne envie d’agiter pas mal tous les membres du corps et à en voir les gens dans la salle hier soir, nous n’étions pas les seuls à avoir envie de gigoter.

Certains fans très dévoués ont livré des prestations dansantes dignes d’un Bal en blanc. Merci à vous fans intenses, nous avons vécu des émotions. Pour ce qui est du contenant ET du contenu, on peut affirmer que le duo aux allures « daft-punkiennes » est en business. Leur premier album, Red Magic était un peu plus brut, sans chichis. Sun Machine, un peu plus complexe et lustré, risque de jouer dans des oreilles d’outre-mer.

Deux mots pour décrire le lancement: puissance et précision. Beat Market est paré pour le décollage.

Voici leur vidéoclip Sun Machine, tiré de l’album du même nom, mettant en scène des dinosaures, des costumes brillants et évidemment, un vaisseau spatial. Ça fait plaisir.

 

Vos commentaires