P.K. Subban's All-Star Comedy Gala (Just For Laughs)
Nouvelle Publié le

Just For Laughs 2016 | P.K. Subban, Nick Kroll et Mike Ward au menu

La programmation du festival Just For Laughs 2016 continue de gagner des plumes et ajoute nul autre que P.K. Subban en tant qu’animateur du gala du 1er août prochain, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Le défenseur des Canadiens de Montréal au grand coeur ne démentira pas de sa personne: tous les profits de la soirée qu’il animera iront à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, par le biais de la Fondation P.K. Subban.

 

La télé en vrai

Parmi la liste d’humoristes qui figurent au menu du volet anglophone de Juste pour rire à date, les adeptes de Netflix retrouveront notamment plusieurs noms familiers. On peut compter entre autres sur la présence de Hannibal Burress le 30 juillet à l’Olympia et, pour se réchauffer, l’humoriste compte justement quatre spectacles sur le service de stream.

Les habitués de stand-up comique sur Netflix seront aussi ravis de voir apparaître Iliza Shlesinger à la programmation de la Cinquième Salle les 28 et 30 juillet prochains. Celle qui a fait rage avec ses spectacles War Paint (2013) et Freezing Hot (2015) enregistrera également une édition de son podcast Truth and Iliza le 30 juillet au Hyatt Regency, à la salle Ovation, en journée.

Pour ceux qui ont suivi Arrested Development, David Cross, qui interprétait l’attachant Tobias Fünke, sera de passage le 27 juillet en tant qu’animateur de son propre gala à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 27 juillet prochain.

Si on veut réellement passer de la télé à la réalité, Julia Louis-Dreyfus et sa bande de l’émission Veep sur HBO, récipiendaire de nombreux Emmys et d’une nomination aux Golden Globes cette année, sera de passage à la Maison Symphonique de Montréal le 27 juillet prochain. L’événement est présenté comme une soirée de discussion sur cette satire politique, avec la distribution.

Un autre bond du salon au théâtre, The Oh, Hello Show qui met en vedette Nick Kroll et John Mulaney, se transporte au Gesù les 28, 29 et 30 juillet. Le spectacle se fonde sur le sketch du Kroll Show sur la chaîne Comedy Central, présentant les deux humoristes comme deux hommes d’un certain âge, connus pour leurs cols roulés, leurs opinions non fondées et leur habitude à dire « Oh, hello! » simultanément.

En english, s’il vous plait

La programmation du Just For Laughs regorge d’humoristes américains ou du Canada anglais, mais on peut quand même s’attendre à voir du monde de chez nous sur la scène. Effectivement, Rachid Badouri et Mike Ward ont réussi à se glisser à la barre de leurs spectacles respectifs. Mais attention, sera dans la langue de Shakespeare !

Rachid Badouri tiendra les rennes du Ethnic Show cette année, pour 19 représentations, du 13 au 28 juillet, au Club Soda et au Métropolis. L’humoriste québécois aux racines marocaines accueillera des humoristes de nationalités différentes, du Niger, de la Grèce, de Puerto Rico en passant par l’Italie. Le tout sera présenté en anglais, bien évidemment.

De son côté, Mike Ward sera à la barre du Nasty Show pour une deuxième fois cette année, du 20 au 30 juillet au Métropolis. Il sera accompagné de Bobby Slayton, Brad Williams, Tiffany Haddish et Ralphie May. Un spectacle qui s’annonce assez irrévérencieux.

Un peu plus loin de chez nous, Gad Elmaleh sera aussi de la partie avec son tout nouveau spectacle, en anglais, Oh My Gad. On pourra le voir cinq soirs au Gesù du 25 au 29 juillet.

Plusieurs autres surprises restent encore à être dévoilées dans le cadre du festival Just For Laughs qui se tiendra du 13 juillet au 1er août 2016. Détails et billets par ici.

Événements à venir

Vos commentaires