Festival en chanson de Petite-Vallée 2015 – Jour 4 | Visite de Gaspé Forillon
En ce festival hymne à la chanson francophone, troquons un peu la musique le temps d’une visite de la région de Gaspé Forillon, jusqu’à l’île du bout du monde.
Quatrième lever du jour au bord de la côte maritime. Journée plutôt fraîche et grise : la mer se cache sous une fine couche de brouillard. Et voilà la pluie qui s’en mêle aussi. Les paysages rappellent soudainement ceux de la Nouvelle-Écosse. Dommage que la météo ne fut pas de la partie car maintes activités de découverte étaient au programme.
L’itinéraire de la journée comprenait plusieurs arrêts dans la région touristique, dont au musée de la Gaspésie, où loge une exposition sur l’illustre Félix Leclerc. Présentée à l’occasion de son centième anniversaire, Un hamac dans les voiles, la mer de Félix Leclerc, jette l’ancre sur l’amour du poète-chansonnier pour ce coin du Québec et la mer. L’exposition se tient jusqu’au 19 août 2015.
Puis, un moment très attendu pour certains membre du groupe, l’équipe de blogueurs et journalistes s’est fait offrir une balade en segway à Penouille, une presqu’île prisée pour sa plage et ses eaux chaudes. L’aménagement d’une passerelle rend l’expérience plus accessible, même aux débutants!
Entre la mer et les montagnes, les panoramas grandioses et la flore de la péninsule, le parc national Forillon offre de nombreuses activités récréatives, historiques et touristiques. Sentiers pédestres, vélo, plongée, croisières sont entre autres à la disposition des visiteurs.
Pour les amateurs de musique et de plein air, le Festival Musique au Bout du Monde saura être source d’inspiration. Pour la 12e édition, un spectacle de Martha Wainright sera présenté au lever du soleil, dans le majestueux emplacement naturel qu’est Cap Bon-Ami. Le coup d’envoi de la programmation sera lancé le 5 août prochain.
- Artiste(s)
- Festival Petite-Vallée
- Ville(s)
- Petite Vallée
- Catégorie(s)
- Festival,
Vos commentaires