Festival Archipel

Festival ARCHIPEL 2024 | Klô Pelgag et Laurence-Anne à la programmation de la 2e édition

Le festival d’arts vivants ARCHIPEL, propulsé par le Centre d’art de Kamouraska, vient d’annoncer la programmation de sa deuxième édition, qui se tiendra du 12 au 14 juillet 2024. Les musiciennes Klô Pelgag et Laurence-Anne agiront en tant que têtes d’affiche de l’événement, tandis que près de 70 artistes, dont une cinquantaine de la région, de tous les horizons (cirque, danse, conte, arts visuels) performeront également pendant les trois journées du festival.

C’est le vendredi 12 juillet que l’excellente Klô Pelgag trouvera place sur scène à Kamouraska, en formule solo au piano. Le dernier album de l’auteure-compositrice-interprète, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, remonte à 2020.

Patrick Courtois, le duo d’accordéonistes Cassandre et Benoît et l’Orchestre continental répondront également présents pour cette première journée du festival ARCHIPEL.

Les artistes du lendemain offriront des prestations à Saint-Pascal. L’après-midi sera plutôt réservé à un public familial, avec des ateliers participatifs et des performances de Rebond, Moi à l’œuvre et Papillon social club. La soirée sera quant à elle notamment animée par Laurence-Anne, Mississippi Sound System et Saint-Swing-de-Kamouraska, sous des allures de musique percussive, de concert swing et de spectacle dream pop.

ARCHIPEL clôturera sa deuxième édition à la Chapelle de la Grève à Saint-Denis-sur-mer, à côté du fleuve Saint-Laurent. En fin d’après-midi, des artistes se succéderont pour présenter des numéros de danse contemporaine, de musique traditionnelle et de podorythmie.

Sors-tu? avait couvert la première édition du festival ARCHIPEL, l’année dernière.

Pour vous procurer des billets par série et des passeports pour les trois journées du festival, vous pouvez cliquer sur ce lien. Certains spectacles sont offerts gratuitement.

Événements à venir

Vos commentaires