Marie-Mai

FEQ 2011: Yelle et Marie-Mai sur les Plaines d’Abraham

20h30 – Yelle

Photo par Valérie Patry

Afin de réchauffer le public massé sur les Plaines d’Abraham en attendant le concert de Marie-Mai, la Française Yelle et ses accoutrements à motifs d’animaux s’en est donnée à cœur joie, même si la foule n’était visiblement pas présente pour elle.

Toujours aussi charmante et débordante d’énergie, Yelle a su donner l’envie de danser à plusieurs spectateurs, qui ne connaissaient pas nécessairement ses chansons.

Une belle prémisse à Marie-Mai, puisque les pièces de Yelle ont un ton un peu enfantin qui ont sûrement plu aux nombreux jeunes rassemblés pour l’évènement.

 

Liste de chansons :

1-    S’éteint le soleil
2-    Qui est cette fille
3-    Unillusion
4-    Ce jeu
5-    La musique
6-    J’ai bu
7-    Je veux te voir
8-    C’est pas une vie
9-   Safari Disco Club
10- Que veux-tu
11- Cooler couleur
12- À cause des garçons

 

22h00 – Marie-Mai

Photo par Valérie Patry

Elle avait promis un show unique et spectaculaire et elle a rempli sa promesse : Marie-Mai a offert un concert explosif sur les Plaines d’Abraham mardi soir! C’est devant une foule jeune et familiale, mais surtout très criarde, que la jeune chanteuse a tout donné afin d’en mettre plein la vue et de faire passer une soirée mémorable à ses fans. Feux d’artifice, danseurs, éclairage éblouissant, chorale et collaborateurs spéciaux étaient de la partie.

Le concert, qui a duré tout près de deux heures, comprenait plusieurs surprises, dont la participation du Club Vocal de Laval et de Gregory Charles, qui a donné l’un des plus beaux moments vocaux de la soirée avec la pièce Somebody to Love.

Marc Dupré s’est également joint à Marie-Mai sur scène, mais le duo n’avait rien d’éblouissant. L’apparition surprise de Louis-José Houde à la batterie lors d’un énorme medley de chansons populaires a par contre eu le succès escompté.

Qu’on aime ou pas la pop de Marie-Mai, il faut tout de même lui donner qu’elle a de l’énergie à revendre et qu’elle sait comment divertir son public, tout en gardant une voix impeccable durant deux heures de prestation!

Liste de chansons :

1- Mentir
2- Déjà loin
3- Secrets
4- Qui prendra ma place
5- Garde tes larmes
6- Je repars
7- Comme avant
8- Si on changeait (avec Marc Dupré)
9- Do you
10- Somebody to Love (avec Grégory Charles et le Club Vocal de Laval)
11- Il faut que tu t’en ailles
12- Rebâtir notre histoire
13- Dangereuse attraction
14- Encore une nuit
15- Medley (avec Louis-José Houde)
16- Emmène-moi
17- C’est moi

Photos en vrac

   

Vos commentaires