Yelle

Yelle

Yelle est un groupe français composé de Julie Budet et Grand Marnier. Beaucoup pensent à tort que Yelle représente seulement Julie Budet, car c’est exclusivement elle qui est utilisée pour le visuel du groupe.

C’est grâce à Myspace que le duo se fait connaître en 2005 en publiant sa chanson Je Veux Te Voir. Yelle fait ensuite un duo avec Fatal Bazooka sur Parle à Ma Main qui rendra le groupe encore plus célèbre.

On découvre rapidement le style électro du groupe, basé la plupart du temps sur des propos touchant à la sexualité. Yelle est alors adepte du mouvement tecktonik, dont on voit l’illustration dans la reprise d’A Cause des Garçons paru sur le premier album du groupe Pop Up en 2007. Souvent comparé à Lio ou Alain Chamfort, Yelle compose des textes aux allures naïves évoquant l’amour, la mort, ainsi que le sexe.

En 2011, le groupe sort son deuxième album intitulé Safari Disco Club. Par ailleurs Yelle connaît un grand succès aux Etats-Unis.

En 2014, le duo sort son 3e album, Complétement Fou, produit par Dr. Luke. On y retrouve les thèmes chers au groupe, ainsi que des textes de Tacteel, ancien membre de TTC.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X