Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique CD: Redman – Reggie
Visiblement, ses films de série B avec Method Man et ses multiples projets ne semblent pas avoir dilués son talent pour autant. Efficace, cet album pourrait servir d’exemple à plusieurs vétérans du hip-hop qui se contentent de sortir simplement…un album.
Critique concert: Susie Arioli à Montréal
Dans une salle remplie à pleine capacité, la chanteuse nous a offert une prestation d’environ 2 heures devant une foule déjà gagnée d’avance et heureuse de célébrer l’arrivée de cette période de festivités hivernales.
Critique concert: Alexisonfire à Montréal
Vendredi 10 décembre 2010 – Métropolis (Montréal) La dernière fois […]
Critique concert: Rammstein à Montréal
On a donc eu le droit à une performance bien rôdée, une mise en scène impeccable, aucun pétard mouillé, des chansons bien choisies et une foule très respectueuse pour un concert, disons, très heavy.
Critique CD: Duffy – Endlessly
Nos collaborateurs Jean-François Tremblay et Marc-André Mongrain se sont penchés sur le deuxième album studio de la chanteuse soul-pop Duffy. Intitulé « Endlessly », ce nouveau disque de la chanteuse galloise propose un ensemble assez disparate d’emprunts stylistiques, reliés par la voix singulière de la chanteuse qui ne plaira toujours pas à tous…
Critique CD: Cali – La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur
La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur est un album charmant qui est très divertissant et qui respire la joie de vivre sans jamais tomber dans le sucré.
Critique CD: Vanessa Paradis – Une Nuit à Versailles
Le résultat est étincellant et met en valeur à la fois la voix si caractéristique de Vanessa Paradis (qui cache une assurance et une maturité derrière sa tonalité de gamine toujours bien présente) ainsi que les textes et compositions de qualité signés Serge Gainsbourg, Franck Langolff, Alain Bashung, Matthieu Chedid (M), Gaetan Roussel, Lenny Kravitz et autres.
Critique CD: Pacifika – Supermagique
Le trio de Vancouver nous submerge de sonorités influencées de flamenco, de bossa-nova, de new-wave, de jazz, de musique électronique et de rythmes caribéens. Cet agréable amalgame musical nous transporte, avec sa pop métissée, aux quatre coins de la planète.