Brendon Burns & Mick Foley

Zoofest/Just For Laughs 2012 : Mick Foley & Brendon Burns – Good God Almighty!

Mercredi 25 juillet 2012 – Underworld (Just For Laughs / Zoofest)

Si vous n’êtes pas et n’avez jamais été fan de lutte professionnelle, cette critique ne s’adresse pas à vous. Pas plus que le show d’humour à la bonne franquette que l’humoriste australien Brendon Burns et la légende du pro wrestling Mick Foley présentent conjointement au Underworld, à Montréal, en collaboration Zoofest / Just For Laughs.

Après plus de 20 ans à se faire taper sur le coco avec des chaises en métal et une panoplies d’autres objets insolites, il est étonnant de constater que Mick Foley a encore suffisamment de cervelle pour se présenter sur une scène et offrir 45 minutes d’histoires comiques plutôt bien racontées et adéquatement articulées.

Il faut dire que Foley a toujours eu un don pour les mots: ses cinq livres sont des bestsellers du New York Times, deux d’entre eux ayant même atteint la pôle position! Pas mal pour une brute du ring!

Évidemment, l’ensemble de ce show de fin de soirée / début de nuit intitulé Good God Almighty! repose essentiellement sur des anecdotes en lien avec l’univers de la lutte, auxquels les fans réagissent avec un enthousiasme débordant (parfois même dérangeant).  Mais l’homme derrière Mankind, Cactus Jack et Dude Love nous partage également de jolies réflexions sur sa vie personnelle, avec un humour parfois tordu mais toujours délicieux.

Brendon Burns, lui, est une belle découverte pour ceux qui ne le connaissent pas déjà. Son humour est bruyant, relativement vulgaire et pour le moins coloré… bref, tout à fait à l’image des fans de lutte! Et il en est un. Tout un.

Mais ce qui le rend complémentaire à Foley, c’est son indépendance d’appartenance: il peut ainsi se permettre plusieurs blagues pour le moins déplacées à l’endroit de certaines vedettes passées et actuelles de cet univers rocambolesque qu’il connait comme le fond de sa poche. Les détracteurs de Randy Orton se feront notamment un grand plaisir à écouter son exposé exutoire…

D’une durée d’environ une heure trente, le spectacle se termine par une session de questions/réponses avec Mick Foley, qui se montre très généreux et d’une belle humilité.

Seuls les fans de lutte y trouveront leur compte… mais ils en raffoleront!

* Brendon Burns & Mick Foley présentent Good God Almighty! au Underworld, vendredi (27) et samedi (28) soirs.  EN ANGLAIS.

Vos commentaires