Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album : Jewel – The Merry Goes ‘Round
La chanteuse Jewel nous arrive cette semaine avec The Merry Goes ‘Round, son 10e album en carrière, et son deuxième destiné aux enfants…
Critique concert: The Moody Blues à Montréal
Peu de groupes issus des années 60 tournent encore de nos jours et encore moins font preuve d’un aussi grand talent. Les membres de The Moody Blues sont des piliers du rock, ayant contribué à faire naître le mouvement appelé rock progressif et ont façonné au fil des décennies le portrait des radios commerciales avec leurs nombreux titres à succès. Comptons-nous chanceux de pouvoir les recevoir encore en 2011, surtout lorsqu’ils offrent un si bon spectacle comme celui-ci!
Critique concert: Wilco à Montréal
Une prestation de 120 minutes, solide du début à la fin, en douce progression et faisant preuve d’une polyvalence digne de mention! Huit nouvelles chansons du prochain album (à venir la semaine prochaine) ont été présentées au public. Le compte-rendu d’Éric Robillard…
Critique théâtre: S’embrasent au Quat’Sous
Le Théâtre Bluff, depuis sa création en 1990, s’échine à tisser des liens serrés avec les adolescents et un théâtre qui leur ressemble. La mission en est plus qu’accomplie avec une de leurs dernières créations, S’embrasent, qui réunit toutes les générations à travers une fable universelle qui traite du coup de foudre. Rien de moins.
Critique album: Jean Leloup & The Last Assassins – The Last Assassins
En général, on a surtout l’impression d’assister à une session de jam entre amis un peu éméchés, sur Rodeo Girl, On The Take, Minerals et If You Do It Again notamment. Entrecoupées de dialogues mi-parlés, mi-chantés, ces chansons nous ramènent par le fait même à une époque révolue, mais qui a marqué les générations: les années 70.
Critique album: Alice Cooper – Welcome 2 My Nightmare
36 ans après la sortie de Welcome To My Nightmare, un album concept qui s’est imposé avec le temps comme un classique du rock, Cooper s’est récemment associé au réalisateur du disque initial, Bob Ezrin, pour créer sa suite, Welcome 2 My Nightmare, qui vient tout juste de débarquer chez les disquaires…
Critique album: Les Vulgaires Machins – Vulgaires Machins (acoustique)
Il n’y a pas plus vulgaire comme machin commercial qu’un best of. Alors que faire quand on est un groupe punk et qu’on souhaite revisiter 15 années de rock’n’roll, de dissidence et d’indignation face au capitalisme crade d’une société qui carbure à l’argent? Les Vulgaires Machins, eux, ont opté pour l’aventure acoustique…
Critique album: St. Vincent – Strange Mercy
Après Marry Me (2007) et Actor (2009), on savait Annie Clark, dite St. Vincent, talentueuse et habitée d’un certain potentiel. Loin de se dissiper, ce brio atteint son paroxysme avec Strange Mercy, qui pourrait bien être l’album « art rock » de l’année…